Ollyns, partenaire du Master 2 Business, Tax and Financial Market Law de l’Université Paris-Saclay.

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Ollyns noue un partenariat avec le Master 2 « Business, Tax and Financial Market Law » de l’Université Paris-Saclay et son engagement dans la formation des avocats et des juristes de demain.

Dirigé par les Professeurs Yann Paclot et Véronique Magnier, ce cursus de haut niveau vise à former des juristes spécialisés en droit des sociétés, fusions acquisitions, LBO, private equity, levées de fonds et opérations financières. Résolument tourné vers l’international et le monde de l’entreprise, il est assuré en partenariat avec l’Université de Montréal et l’ESCP-Europe notamment.

Les enseignements sont répartis en un tronc commun suivi par tous les étudiants et visant à approfondir les matières fondamentales du droit des affaires enseignées en Licence et Master 1 - Droit des sociétés approfondi, Droit fiscal approfondi, Relations contractuelles approfondies, Contentieux des affaires et arbitrage, Opérations sur capital - puis, en option, à choisir entre la voie de Droit des affaires comparé et fiscalité internationale (Comparative corporate governance, International tax law, Corporate social responsability, Corporate, Contract Law), et celle de Droit financier approfondi (droit des marchés financiers, droit de la régulation financière, droit des produits financiers, financements structurés). De nombreuses conférences viennent compléter ces enseignements, visant à aborder les matières sous un angle très pratique.

Les enseignants sont issus pour moitié du monde professionnel (avocats, juristes d'entreprise, juristes de banque) et plusieurs cours sont dispensés en anglais.

Ollyns rejoint ainsi les principaux partenaires de Master 2 à savoir des cabinets d’avocats de premier plan (White & Case, Fidal, EY Société d'Avocats, Fieldfisher, Arendt & Medernach), des grandes entreprises (Orange, L’Oréal) et des banques (Société Générale, Crédit Agricole, Amundi), qui s'investissent dans la formation des étudiants, organisent des événements majeurs dans la vie du diplôme (Challenge Paris-Saclay) et leur proposent des stages au dernier semestre de la formation.

« La formation fait partie intégrante de notre culture et de la stratégie d’Ollyns. L’objectif du cabinet est de créer de la valeur non seulement pour nos clients et nos collaborateurs mais également pour les avocats et juristes de demain en participant à la transmission du savoir » explique Cyrille Garnier, fondateur.

« Accueillir et former de futurs professionnels du droit aux côtés de grands acteurs du droit et de l’entreprise, en France et à l’étranger, s’inscrit dans l’ADN d’Ollyns. Nous sommes donc ravis de participer à ce programme » précise Anne-Laurence Faroux, Managing Partner du cabinet.

L'annuaire du Monde du Droit

Fuhrmann Avocat, lauréat du Palmarès du Droit de Lyon 2021 :

Cornet Vincent Ségurel, lauréat du Palmarès du Droit de Lyon 2021 :

Akilys Avocats, Lauréat du Palmarès du Droit de Lyon 2021 :