Jessica Soussan, Isabelle Maîtrejean et Maroun Abinader créent FAITH, cabinet d’avocats spécialisé en droit immobilier

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

FAITH est né de la conviction de ses fondateurs que l’accessibilité, la disponibilité et la créativité doivent être replacées au cœur de la profession d’avocat.

Ses fondateurs souhaitent mettre leur expérience acquise au sein de grandes structures françaises et internationales au profit de leurs clients pour leur offrir un accompagnement sur mesure mêlant exigence et engagement.

FAITH intervient à chaque étape d’un projet immobilier.

De la mise en place du projet (audit, conseil, structuration) à l’acquisition et la cession (actif ou share deal) en passant par le développement (construction et urbanisme), la gestion d’actifs (droit des contrats, droit des baux, droit de l’environnement…), le financement et le contentieux immobilier.

FAITH conseille ses clients (sociétés foncières, fonds d’investissement, établissements financiers ou bancaires, asset managers, promoteurs mais aussi industriels ou opérateurs publics) sur l’ensemble de leurs classes d’actifs (bureaux, commerce, hôtellerie, logistique, galerie marchande, logement et terrain à bâtir) en s’adaptant à leurs contraintes opérationnelles.

Maroun Abinader est avocat, titulaire d’un DESS de droit immobilier et droit de la construction et d’un DEA de droit public des affaires. Il a exercé, notamment en qualité d’associé, dans des cabinets anglo-saxons.

Isabelle Maîtrejean est avocat, titulaire d’un Master de droit notarial et d’un Master de droit des affaires. Elle a piloté le département juridique de diverses entreprises (investisseur, promoteur et Familly Office).

Jessica Soussan est avocat, titulaire d’un DESS de droit des affaires et d’un DEA de théorie et pratique du procès. Elle a exercé dans des structures françaises et anglaises de renom.

« Notre objectif est d’accompagner nos clients avec pragmatisme et réactivité. Notre volonté est de construire un échange constant avec nos clients et de créer avec eux une relation de confiance, ouverte et claire » précisent les trois fondateurs.

« Nous avons une grande compréhension des souhaits et enjeux opérationnels de nos clients. Pour nous, le juridique doit être un support pour leur permettre d’atteindre leur volonté commerciale » complètent ces derniers.

L'annuaire du Monde du Droit