Rapprochement entre Elisabeth Cabaud-Remy et le cabinet Hocquard pour donner naissance à ELOCA

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Elisabeth Cabaud-Remy et le cabinet Hocquard se réunissent au sein d'une nouvelle structure, ELOCA. Le cabinet fait le pari de la complémentarité du savoir-être et propose une structure innovante qui privilégie compétences de pointe et ultra précision.

ELOCA est un cabinet d'avocats d'affaires indépendant mettant à disposition des entreprises de toutes tailles, trois expertises de niche que sont le droit immobilier et les voies d'exécution, la responsabilité́ civile et assurance et le droit social. Le cabinet offre un accompagnement de niche multisectoriel puisqu'il accompagne à la fois des institutionnels, des PME et des ETI, en conseil comme en contentieux.

La singularité du droit social

Elisabeth Cabaud-Remy, associée, accompagne ses clients en conseil comme en contentieux depuis plus de 20 ans dans les relations collectives du travail, les relations individuelles, les restructurations d'entreprise, les restructurations sociales en procédure collective ou préventive, ainsi qu'en droit de la sécurité sociale. « Nos clients sont des ETI et PME de tous secteurs mais également des institutionnels, établissements bancaires, promoteurs et syndics. Ils viennent chercher notre vision commune du droit, un service pointu et pragmatique doublé d'un vrai sens relationnel que partagent chacun de nos 14 collaborateurs. » précise-t-elle.

La force de l’immobilier

Hocquard est un cabinet de niche spécialisé en droit de l'immobilier, responsabilité civile et assurance depuis plus de 20 ans. Jérôme Hocquard, associé fondateur a souhaité unir la force de sa structure à celle d'Elisabeth pour « créer un Cabinet plus audacieux, plus dynamique dont les valeurs humaines rythment le quotidien. »

Afin de matérialiser tout cela ELOCA a fait le choix d'une identité visuelle qui se veut volontairement claire, simple et lisible tout en étant audacieuse et assumée. Des formes anguleuses qui se marient aux rondeurs dans un rappel des codes pop des années 70, et s'accompagnent d'un orange vif, symbole de la réactivité et de la vivacité du cabinet.

L'annuaire du Monde du Droit