Création d'Urbanista Avocat

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Mélyssa Carré, Avocate au barreau de Paris, annonce le lancement du cabinet Urbanista Avocat.

L’obtention des autorisations d’urbanisme nécessaires à la réalisation de projets immobiliers s’apparente souvent au parcours du combattant.

Dans un contexte juridique particulièrement complexe, technique et mouvant, Mélyssa Carré, Avocate au barreau de Paris, créée sa structure dédiée au droit de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire : Urbanista Avocat. Mélyssa Carré a décidé d’axer très tôt sa pratique sur la dispense de conseils juridiques stratégiques à l’attention des acteurs du secteur de l’immobilier et de l’urbanisme et des collectivités publiques.

Après une première expérience en tant que juriste en cabinet d’avocats et depuis son inscription au barreau de Paris en 2016, elle est intervenue au sein d’équipes dédiées au droit de l’urbanisme opérationnel dans le cadre desquelles elle a pu accompagner de nombreux porteurs de projets immobiliers publics ou privés, de la conception de leurs projets à la réalisation des travaux.

Forte de cette expertise en droit de l’urbanisme opérationnel, Mélyssa Carré s’est alors mise en quête de trouver une nouvelle manière d’exercer cette profession pour et avec ses clients, dans le but de se consacrer pleinement à l’accompagnement juridique de projets immobiliers.

Urbanista Avocat se fonde sur une approche technico-juridique du droit de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire à partir de laquelle des solutions juridiques opérationnelles, et personnalisées sont proposées aux acteurs en charge de la réalisation d’une opération de construction ou d’aménagement.

De la recherche du foncier au commencement des travaux, qu’il s’agisse d’un accompagnement juridique ponctuel ou d’une mission d’assistance juridique à moyen ou long terme, Urbanista Avocat entend mettre son expertise au service des projets de construction ou d’aménagement pour en assurer la faisabilité et la sécurité juridiques.

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier