Création du Cabinet Marici Avocats

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Mathilde Charmet-Ingold et Brigitte Bézard-de Rougé annoncent la création de Marici Avocats, cabinet dédié à la résolution des litiges.

Marici Avocats se veut créateur de solutions pour ses clients : trouver la meilleure solution pour chaque affaire, la plus adaptée aux circonstances, aux besoins et aux contraintes. Celle-ci peut être judiciaire ou négociée, notamment dans le cadre d’une médiation.

Le nom du cabinet fait référence à une divinité bouddhiste, souvent représentée avec plusieurs bras munis de différentes armes et connue pour conduire les guerriers vers la lumière et les aider à dépasser la seule notion d’intérêt. Ces attributs et capacités font écho à ce que le cabinet souhaite offrir à ses clients : des compétences complètes en gestion des précontentieux et contentieux par les voies amiables ou judiciaires, afin d’accompagner chaque client avec pragmatisme, proximité et efficacité dans la recherche et la mise en place d’une solution la plus satisfaisante et la plus adaptée à ses besoins.

Après avoir collaboré ensemble pendant plusieurs années au sein de l’équipe Contentieux des affaires du cabinet Lefèvre Pelletier (désormais LPA-CGR), puis exercé l’une au sein du cabinet BCTG et l’autre du cabinet Racine, Mathilde et Brigitte ont décidé de s’associer pour mettre en commun leur savoir-faire et créer Marici Avocats.

Dotées d’un socle commun de compétences en contentieux des affaires, Mathilde Charmet-Ingold a développé une expertise toute particulière en risque industriel, notamment dans le domaine des énergies renouvelables, et Brigitte Bézard-de Rougé a orienté sa pratique vers le droit pénal des affaires et le droit pénal général.

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, la résolution des différents ne doit pas être négligée mais traitée le plus en amont possible, au risque de voir la situation se cristalliser.

Le recours à la médiation est aussi un outil à privilégier face à l’encombrement des tribunaux, qui s’est accentué avec le confinement. Formées aux modes amiables de règlement des litiges, les associées de Marici Avocats sauront être un allié indispensable à la résolution de vos différents.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.