Michael Hayat – Syntec Numerique & Nicolas Sauvage – Reedsmith : Le DIF, Droit Individuel a la Formation

LMD TV
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Monde du Droit vous propose de découvrir un nouveau numéro de l'émission "Face au droit social" de DECIDEURS TV consacré au Droit Individuel a la Formation (DIF).

Se former aux nouveaux outils, acquérir des compétences complémentaires, élargir son champ d'action, c'est possible, et de surcroit, en France, à la charge de l'employeur ! Peu de salariés le savent, mais ils cumulent chaque année, lorsqu'ils occupent un CDD ou CDI, une vingtaine d'heures de Droit Individuel à la Formation (le DIF). Pour en bénéficier, il suffit de trouver un terrain d'entente avec son employeur.

C'est en effet dans les mains de celui-ci que réside le choix et la décision finale. Mais s'il a des droits, il a surtout des devoirs : par exemple, informer chaque année et de manière écrite ses équipes de leur "capital formation". Une obligation qui peut entrainer des sanctions si elle n'est pas appliquée.

Pour tout savoir sur le DIF et les impératifs qui lui sont liés, regardez cette vidéo de nos experts en Droit social, Michael Hayat et Nicolas Sauvage !

L'annuaire du Monde du Droit