Michael Hayat – Syntec Numerique & Nicolas Sauvage – Reedsmith : Les réseaux sociaux en entreprise, que dit le droit du travail ?

LMD TV
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Monde du Droit vous propose de découvrir un nouveau numéro de l'émission "Face au droit social" de DECIDEURS TV consacré aux réseaux sociaux en entreprise.

77 % des français sont inscrits sur au moins un réseau social, et 9 internautes sur 10 avouent avoir déjà commenté leur vie professionnelle sur ces médias. Si certains estiment qu'il s'agit là d'un espace privé, d'autres considèrent les "murs" de ces plateformes comme des places publiques, et donc, soumis aux mêmes règles, en ce qui concerne la confidentialité, la diffamation... La législation étant encore balbutiante sur ces questions, les magistrats sont tentés de résoudre les affaires au cas par cas.

Comment faire la différence entre sphère privée et sphère professionnelle ? Que peut-on écrire sur un réseau social ? Qu'en est-il des commentaires publiés en dehors des heures de travail ? Que doivent instaurer les employeurs ? Comment bâtir une charte d'utilisation des réseaux sociaux ?

Nos experts en droit social, Michael Hayat, Délégué aux affaires sociales au sein de Syntec Numérique, et Nicolas Sauvage, Avocat associé chez Reed Smith, répondent à vos questions et vous donnent des conseils pour gérer au mieux votre vie sur ces canaux numériques !

L'annuaire du Monde du Droit