InfoLawyers.fr soutient l’Association Droits d'urgence dans un projet RSE Legaltech

Legaltech
TAILLE DU TEXTE

InfoLawyers.fr, la legaltech d’avocats fondée par Me Jean-Philippe Touati et Me Henri de la Motte Rouge (cabinet Touati - La Motte Rouge Avocats) a décidé d’inscrire son action dans une ambition sociétale en soutenant l’Association Droits d'urgence qui intervient pour l’accès aux droits des plus démunis et plus particulièrement la plateforme DroitDirect.fr dédiée aux victimes de violences conjugales.

InfoLawyers.fr et DROITS D’URGENCE ont co-construit leur partenariat autour de deux axes forts :

- Partenariat financier :  InfoLawyers.fr reverse 1% des bénéfices de la société via des dons personnels effectués par les associés à Droits d'urgence

- Partenariat de compétence : InfoLawyers.fr va mettre à disposition son savoir-faire en matière d’organisation de conférence en ligne et sa liste de diffusion afin de faire une fois par an une grande conférence en ligne sur le thème des violences conjugales et du cyberharcèlement. Cette conférence sera animée par des intervenants de DroitDirect.fr, la plateforme dédiée à ce sujet, et les avocats du cabinet Touati - La Motte Rouge Avocats, qui disposent d’une expertise de pointe sur les sujets relatifs à la cybercriminalité.

Les équipes de Droits d'urgence apporteront également leur expérience pour sensibiliser les avocats du cabinet sur les aspects psychologiques des violences conjugales, ces derniers pouvant être amenés à participer bénévolement à des consultations juridiques sur le sujet.

« Nous sommes très fiers de ce partenariat qui a évidemment été signé de manière électronique avec la solution Vitalsign.fr, notre autre legaltech. Nous remercions vivement Gwenaëlle Thomas-Maire, Directrice de Droits d’urgence et Tiphaine Ligier, chargée de projet pour nous avoir aidés à le penser et le bâtir. Nous sommes avocats et considérons qu’il est essentiel de diffuser et de rendre accessible le Droit. Notre souhait avec ce partenariat est aussi d’inspirer d’autres legaltech et start-up en général, sur la responsabilité sociale des entreprises dans la construction d’un monde meilleur » expliquent Jean-Philippe Touati et Me Henri
de la Motte Rouge.

« Le monde de l’entreprise a toute sa place au côté d’associations comme la nôtre pour faire vivre des actions citoyennes. INFOLAWYERS.FR participe, par son expertise, aux solutions que nous apportons aux victimes de violences conjugales », déclare Gwenaëlle Thomas-Maire.

Et Henri de la Motte Rouge de conclure : « Les entreprises qui ont la chance de connaître une forte croissance dans cette période particulière ont à notre sens une responsabilité encore plus grande ».

L'annuaire du Monde du Droit