Impayé Locatif : une plateforme au service des bailleurs

Legaltech
TAILLE DU TEXTE

Aurore Tabordet-Merigoux, avocate en droit immobilier, propose une plateforme pour faciliter l’accès à la justice en cas d’impayé locatif.

Avocate en droit immobilier à Paris depuis 9 ans aux côtés des bailleurs, Aurore Tabordet-Merigoux a constaté que les propriétaires tardaient à saisir les tribunaux aux risques de se mettre en difficulté face à une dette irrécouvrable. 

Les principaux freins à l’action sont liés à la méconnaissance de la procédure, à la difficulté de communication avec les professionnel s du droit et à l’appréhension des frais à engager. L'outil ainsi proposé tend à remédier à ces difficultés . 

C’est dans cet esprit pratique et collaboratif entre propriétaires et professionnels du droit que Aurore Tabordet-Merigoux a souhaité créer un outil permettant aux bailleurs, depuis leur domicile, de communiquer à l'avocat toutes les informations nécessaires au lancement de la procédure. 

En quelques clics, Aurore Tabordet-Merigoux disposera du mandat et des éléments essentiels du dossier, la procédure pourra être initiée rapidement et les coûts seront maitrisés pour les bailleurs puisque l’intervention est forfaitisée pour l’ensemble de l’action. 

"Au cours de ma pratique, j'ai analysé les difficultés rencontrées par les bailleurs et il m'est  apparu essentiel de leur proposer un outil simple et rassurant pour se rapprocher de la justice" explique Aurore Tabordet-Merigoux.

L'annuaire du Monde du Droit