La legaltech Predictice veut rassembler 100.000 décisions de justice inédites de première instance

Legaltech
TAILLE DU TEXTE

La legaltech Predictice poursuit son développement en proposant une base de données à partir de décisions fournies par des cabinets d'avocats.

Predictice annonce le lancement de son programme baptisé “100 000 décisions de justice”, consistant en la mutualisation de décisions de première instance rares et inédites.

Ce programme permet non seulement aux partenaires de Predictice de stocker et de valoriser leurs décisions sur la plateforme, mais aussi d’accéder à l’ensemble des décisions communiquées par les autres participants. L'objectif est de collecter toutes les décisions de justice de première instance pour les stocker au sein de la plateforme Predictice.

De nombreux cabinets tels qu’Allen & Overy, Antelis, Edgar Avocats, Nomos ou SEA Avocats se sont lancés dans ce mouvement de mutualisation. A ce jour, plusieurs milliers de décisions inédites ont ainsi déjà été partagées sur la plateforme Predictice.

« Le mouvement de mutualisation des décisions de justice est un grand pas en avant. Avec l’aide de nos partenaires historiques, nous sommes en train de créer la base de jurisprudence française la plus vaste et la plus précieuse disponible sur le marché. » explique Louis Larret-Chahine, co-fondateur de Predictice.

L'annuaire du Monde du Droit