Case Law Analytics et Rubato signent un partenariat

Legaltech
TAILLE DU TEXTE

Les deux legaltech nantaises unissent leurs expertises pour faciliter le travail des avocats et leur faire gagner du temps : de la gestion de cabinet à celle des dossiers en passant par l’analyse et la recherche de jurisprudence. Avec ce partenariat d’un nouveau genre, les avocats vont disposer de ces deux outils à des conditions très favorables.

De la gestion de projet juridique automatisée ...

Rubato est une application qui propose une gestion intelligente des échéances pour cabinet en traduisant les dossiers des avocats en une séquence de tâches et de rendez-vous enchaînés et en centralisant toutes les fonctionnalités de la gestion de projet : agenda intelligent, tchat par dossier, to do quotidienne … Elle permet à ses utilisateurs de gagner jusqu’à 3h par semaine, de réduire considérablement leur niveau de stress et de mieux piloter leur activité grâce à une vision à court et long terme. Rubato répond ainsi de façon simple et pragmatique aux problématiques bien connues de la profession d’avocat.

… à l’analyse du risque judiciaire et la recherche de jurisprudence

Pour élargir son offre de services, Rubato va mettre à disposition de ses utilisateurs la possibilité d’utiliser la solution de Case Law Analytics (CLA) qui utilise l’intelligence artificielle pour proposer des services d’analyse et de calcul du risque contentieux ainsi que l’accès à la fonctionnalité «jurisprudence associée», un outil de recherche unique. Grâce aux modules disponibles dans de nombreux domaines du droit, les avocats pourront simuler l’ensemble des issues possibles d’une procédure, évaluer l’influence de chaque paramètre d’un dossier sur la décision du juge et avoir accès aux jurisprudences les plus pertinentes. Ils amélioreront ainsi leur stratégie tout en intégrant les résultats de leur requête CLA directement dans l’application Rubato.

Des expertises complémentaires pour aider les avocats dans leurs activités

« Chez Rubato, nous avons la volonté de créer des partenariats innovants avec des solutions complémentaires pour améliorer l’offre de services proposée aux avocats », explique Jean-Philippe Cornet, fondateur de Rubato. Les deux Legaltech nantaises se connaissent depuis longtemps et échangent régulièrement lors d’évènements en lien avec la legaltech (Village de la legaltech, incubateur du Barreau de Nantes, Réseau Entreprendre Atlantique…). « C’est parce que nous croyons tous deux à l’addition des expertises que nous avons décidé de mettre en place ce partenariat inédit et innovant. » s’expriment d’une même voix Jean-Philippe Cornet et Jacques Lévy Véhel.

Tous les clients de Rubato pourront utiliser CLA sans engagement sous la forme d’un achat de requête à un prix préférentiel (- 25%). L’objectif est de permettre à tous les avocats, n’exerçant pas pour la plupart d’entre eux dans de grosses structures, d’accéder à des solutions innovantes.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.