Lancement de l’AFJE x GED Summer Task Force

Juriste
TAILLE DU TEXTE

L’Association Française des Juristes d’entreprise (AFJE) et la Grande Ecole du Droit de l’Université Paris-Saclay s’associent pour créer la Summer Task Force. Cette initiative, illustrant de la solidarité de la communauté des juristes, propose aux étudiants de la Grande Ecole du Droit qui n’auraient pas de stage de contribuer aux missions de l’AFJE durant l’été.

Dans un contexte économique incertain, les étudiants de la Grande Ecole de Droit ont rencontré des difficultés à trouver des stages pour la période estivale. L’AFJE et la GED, partenaires de longue date, conscientes de l’importance de pouvoir très tôt acquérir une expérience professionnelle mettent en place une première Summer Task Force.

Dans le cadre de cette collaboration unique, l’AFJE offre à une dizaine d’étudiants de la Grande École du Droit l’opportunité de rejoindre gracieusement son réseau d’adhérents. Les étudiants, en retour, seront impliqués dans l’accomplissement des missions de l’AFJE pour une durée de deux mois, en juin et juillet. Diverses missions seront confiées aux étudiants, tant de la gestion de projets, que de la communication, de l’événementiel digital ou du suivi d’actualité juridique.

« La crise sanitaire qui frappe cette année 2020 a remis en cause l’espoir de nombreux d’étudiants d’avoir une expérience professionnelle durant cette période estivale. Nous sommes très heureux, grâce à la Summer Task Force, d’avoir le soutien de la communauté du droit, de bénéficier de nouvelles expériences professionnelles et d’ajouter une ligne sur notre CV malgré la période » précise Joséphine Fournier, étudiante au sein de la Grande Ecole du Droit.

Cette Summer Task Force sera l’occasion d’immerger les étudiants dans la filière juridique en côtoyant divers acteurs du monde du droit et d’approfondir ainsi leurs connaissances de ce secteur économique et des différents métiers du droit.

« Dans le contexte que nous connaissons, il était indispensable de se mobiliser tant pour les professionnels du droit et nos adhérents que pour les étudiants en droit qui seront les professionnels de demain. De cette façon, nous nous engageons pour l’avenir de la filière juridique. C’est aussi notre rôle ! » commente Marc Mossé, président de l’AFJE.

L'annuaire du Monde du Droit

Ténors du Droit : Juliette Mel et Nicole Belloubet s'expriment à propos de l'ouvrage Femmes de loi

Aguera Avocats, Lauréat du Palmarès du Droit Lyon 2021 :