Gide Loyrette Nouel sponsorise le cinquième concours annuel de plaidoirie en droit français à Oxford

Avocat
TAILLE DU TEXTE

Gide Loyrette Nouel sponsorise le concours annuel de plaidoirie en droit français à Oxford (Oxford French Law Moot) le 12 mars 2012.

L'événement, désormais dans sa cinquième année, rassemble des équipes en provenance d'un certain nombre d'universités européennes reconnues et se tiendra à l'Institute of European and Comparative Law et au St Catherine's College à Oxford.

Depuis sa création en 2008, le Concours de plaidoirie en droit français a pris de l'importance pour devenir un événement national, puis européen, rendu possible grâce au soutien financier du cabinet Gide Loyrette Nouel, le premier cabinet d'avocats international d'origine française.

En 2011, les équipes présentes venaient des universités d'Oxford, de Cambridge, Birmingham, Bristol, Kent et Warwick, du University College London et de King 's College de Londres et, en Europe, du University College de Dublin et des universités de Florence, Cologne et Madrid.

Les plaidants (ou mooters) soutiennent un problème de droit privé français devant un tribunal, qui sera présidé par Maître Alain Lacabarats, Président de la 3ème division de la Cour de cassation, la plus haute juridiction en France. Gide est également représenté au tribunal par Rupert Reece, associé de la ligne de métiers Arbitrage & Contentieux.

Une fois les gagnants déclarés, le Cabinet recevra les équipes ayant terminé aux première et deuxième places, avec leurs tuteurs, d'autres membres de la faculté de droit et les juges du tribunal. 

Pour le cabinet Gide Loyrette Nouel, ce Concours de plaidoirie en droit français d'Oxford est devenu un rendez-vous incontournable dans sa démarche de recrutement de jeunes diplômés au Royaume-Uni.

 

L'annuaire du Monde du Droit