Salans partenaire du Concours d’Arbitrage Jessup Moot Court à Paris

Avocat
TAILLE DU TEXTE

A l’initiative de Barton Legum, Associé responsable du groupe Arbitrage Investisseur Etat, Salans a accueilli les 17 et 18 février les sélections françaises du Concours International d’Arbitrage "Jessup Moot Court".

Pendant ces deux jours, 50 étudiants français se sont affrontés sous la forme de plaidoiries orales et écrites devant une cour internationale fictive sur des questions d’actualité de droit international.

Organisé par la International Law Students Association (ILSA), le Philip C. Jessup International Law Moot Court Competition est un concours de plaidoiries interuniversitaire de droit international en langue anglaise. Créé en 1959, il s’agit d’un des plus prestigieux concours de droit international. Il attire des étudiants de droit de plus de 500 facultés et de 80 pays.

Par la mise en pratique de leurs acquis théoriques, ce concours donne aux étudiants une vision concrète du droit international. Il leur donne également accès au réseau d’anciens et de bénévoles particulièrement actifs dans les sphères juridiques et politiques.

L’équipe gagnante venait de Poitiers et représentera la France en Mars au Concours Mondial qui se tient à Washington.

L'annuaire du Monde du Droit