Bourse d'études des Juristes d'affaires de White & Case

Avocat
TAILLE DU TEXTE

Pour la dix-huitième année consécutive, le cabinet White & Case, soucieux d’encourager les étudiants désireux de compléter leur formation par un troisième cycle d’études juridiques à l’étranger, organise la Bourse d’Etudes des Juristes d’affaires.



D’un montant de 30 000 €, elle sera répartie entre trois lauréats pour leur permettre de poursuivre leurs études dans une université étrangère de leur choix. A travers cette bourse, le cabinet souhaite également promouvoir les valeurs d’excellence et de solidarité qui lui sont chères. "La bourse que nous offrons depuis 1995 a été l’une des premières initiatives privées, et compte toujours parmi les plus généreuses. A ce jour 53 étudiants en ont bénéficié, et se sont ainsi construits des profils professionnels très valorisés dans le monde juridique", note Denise Diallo, l’associée en charge du projet.

L’an dernier, le jury, présidé par le juge Renaud Van Ruymbeke, avait récompensé Marièle Coulet Diaz, Khadidia Timera et Anne-Laure Judlin de Hemptinne, qui ont pu respectivement continuer leurs études dans les Ecoles renommées que sont Berkeley University of California, Golden Gate University et Columbia University. Cette année encore, les noms de trois étudiants viendront compléter la liste des lauréats dont les parcours prestigieux laissent présager aux candidats de belles perspectives d’avenir. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 avril 2012 aux étudiants qui sont au minimum en cours d’obtention d’un Master 1 en droit ou d’un double cursus dans une université française.

Après réception de l’ensemble des candidatures des participants, huit étudiants seront présélectionnés et invités à rencontrer les huit membres du jury pour défendre leur chance, le 5 juin 2012. Ce même jour aura lieu, dans les locaux de White & Case, la délibération du jury et le cocktail de remise des prix aux trois lauréats de cette édition 2012 de la Bourse d’Etudes des Juristes d’affaires.

Le dossier de candidature est téléchargeable sur le site internet dédié : http://www.whitecase.com/boursedetudes/

L'annuaire du Monde du Droit