Gide Loyrette Nouel attribue sa Bourse d'Excellence

Avocat
TAILLE DU TEXTE

Pour la 4ème année consécutive, Gide Loyrette Nouel attribue sa Bourse d'Excellence  dans le cadre de son partenariat avec Sciences Po.

Partenaire de l'Institut d'Etudes Politiques depuis de nombreuses années, le cabinet Gide Loyrette Nouel est heureux d'attribuer pour la quatrième année consécutive une bourse d'excellence à un étudiant de Master de Droit ayant un profil international. Cette bourse d'excellence, d'un montant de 12.000 euros, a pour objet de soutenir un élève se destinant à la profession d'avocat d'affaires et rentrant en première année de master Droit économique ou Carrières judiciaires et juridiques. Outre la bourse, le titulaire se voit offrir un stage d'une durée de six mois au sein de l'un des bureaux du Cabinet.

"La variété de cursus et d'origines des candidats est remarquable et témoigne de la grande synergie existant entre l'Ecole de Droit de Sciences Po et les universités partenaires situées dans le monde entier. Cette ouverture sur l'international, qui correspond au modèle de Gide Loyrette Nouel, permet aux jeunes talents de toutes origines géographiques de pénétrer le marché du droit en France", souligne Pierre Raoul-Duval, Senior Partner du Cabinet.


La Bourse d'Excellence Gide Loyrette Nouel 2011-2012 a été attribuée à Bob Zeller, étudiant en première année de master Droit économique. Pour Erwan Le Douce-Bercot, avocat associé, membre du département Opérations et Financements Immobiliers, "Bob Zeller répond à l'ensemble des critères d'attribution de la bourse, tant en termes d'excellence de profil et de prestation, que de mérite." De nationalité française et hollandaise, Bob Zeller est passionné par l'étude et la pratique du droit. Son parcours personnel l'a amené à beaucoup voyager et ses différentes expériences professionnelles tant en France qu'à l'étranger, dont un récent stage de plus de huit mois dans un cabinet d'avocats à Lima (Pérou), témoignent d'une réelle faculté d'adaptation à tout type d'environnement et d'un intérêt marqué pour le travail à l'étranger.

L'annuaire du Monde du Droit