Signature d'un accord d'échange entre l'École de droit de Sciences Po et Harvard Law School

Avocat
TAILLE DU TEXTE

L’Ecole de Droit de Sciences Po (SPLS) et Harvard Law School (HLS) ont signé un accord d’échange et de coopération. Ce programme permet à des étudiants de Master, à des doctorants et à des professeurs de séjourner dans l’institution partenaire et prévoit l’organisation conjointe de conférences sur des questions juridiques d’intérêt mutuel.

Cet accord est né de la volonté d’approfondir les liens qui existaient entre SPLS et HLS. Scott Brewer et David Kennedy, Professeurs à Harvard, ont en effet déjà enseigné à l’Ecole de Droit. En outre, les professeurs Morton-Horwitz, Duncan Kennedy, Janet Halley et Jeannie Suk y ont récemment donné des conférences. Enfin, l’Ecole de Droit de Sciences Po coparraine chaque année le séminaire doctoral organisé à Harvard par l’Institute for Global Law and Policy.

La première conférence issue de cet accord, intitulée Franco-American Legal Influence, Then and Now, a eu lieu le 13 juin 2011 à Harvard.

Ce programme permet à des professeurs de SPLS ou de HLS de passer deux semaines dans l’école de droit partenaire pour y donner des cours, échanger sur des sujets communs ou mener des travaux de recherche. Pour encourager cette collaboration académique, des séjours plus longs seront progressivement prévus.

Enfin, l’accord prévoit la possibilité pour des étudiants de Master et les doctorants de passer respectivement un semestre ou un an au sein de l’école de droit partenaire.

Pour en savoir plus : http://www.law.harvard.edu/news/2011/06/02_hls-sciences-po-student-faculty-exchange.html

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier

Débats du Cercle 2021 : interview de Donatien de Longeaux, Directeur Juridique, UBS France