WFW : nomination de George Paleokrassas et Lindsey Keeble respectivement aux postes de Senior Partner et de Managing Partner

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats international Watson Farley & Williams (« WFW ») a annoncé que George Paleokrassas et Lindsey Keeble ont été respectivement élus Senior Partner et Managing Partner pour un mandat de cinq ans, à compter de février 2022.


Leur nomination s’inscrit dans la droite ligne d’une nouvelle structure de management et de gouvernance mise en place par les associés du cabinet et remplaçant le précédent modèle de direction composé d’un duo de Managing Partners et d’un Chairman.

George Paleokrassas, nouveau Senior Partner, dirige le bureau d’Athènes depuis 2005 dont il a fait le plus grand cabinet d’avocats international présent en Grèce, le classant même parmi les cinq plus grands du pays. George Paleokrassas est unanimement reconnu, en Grèce et dans le reste du monde, comme un avocat de premier plan dans le secteur maritime. A ce titre, il est le seul avocat à figurer dans la catégorie ‘eminent practitioner’ du prestigieux annuaire juridique Chambers & Partners pour la pratique financement maritime en Grèce.

Lindsey Keeble, qui est élue Managing Partner, est à la tête de l’équipe Assets & Structured Finance basée à Londres, comptant 27 associés et rassemblant des expertises dans les secteurs de l’aviation, du maritime et du ferroviaire. Elle dirige la pratique Secteur Maritime au niveau international depuis 2013, fonction partagée avec George Paleokrassas depuis 2020. Lindsey Keeble figure parmi les meilleurs spécialistes du secteur maritime au monde, et a été nommée parmi les 10 meilleurs avocats spécialisés en maritime, en 2019 et en 2021, par la revue Lloyd’s List. Elle a également été nommée avocat de l’année dans le secteur maritime lors de la cérémonie des Women in Business Law Awards (WIBLA) organisée en 2021 par Euromoney.

George Paleokrassas commente : « C’est un véritable honneur d’avoir été choisi par mes pairs pour être le tout premier Senior Partner du cabinet dans le cadre de la nouvelle structure de management. Lindsey et moi travaillons étroitement ensemble depuis de nombreuses années et j’ai hâte de poursuivre dans le cadre de nos nouvelles fonctions. Nous avons tous les deux effectué notre carrière au sein de WFW, nous sommes donc parfaitement en phase avec la stratégie sectorielle du cabinet et sommes déterminés à œuvrer chaque jour à son essor dans un monde en pleine mutation ».

Lindsey Keeble a ajouté : « George et moi avons pleinement conscience de l’immense responsabilité qu’impliquent nos nouvelles fonctions et la mission qui nous a été confiée, à savoir renforcer et pérenniser le cabinet au sein duquel chacun a la possibilité de se développer, d’exprimer ses points de vue et ses idées, et de s’épanouir dans sa vie professionnelle ».

Nigel Thomas, Chairman de WFW, a déclaré : « Je suis ravi que l’engagement de longue date de George et de Lindsey qui a contribué au développement du cabinet aboutisse à leur élection. C’est une étape marquante alors que le cabinet entre dans sa quarantième année. »

L'annuaire du Monde du Droit