Jasper avocats : promotion de Jean-François Laigneau en qualité d’associé dans l’équipe « santé / sciences de la vie »

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Jasper avocats poursuit son développement, notamment en droit de la santé, en promouvant Jean-François Laigneau en qualité d’associé.

Jean-François Laigneau exerce depuis le début de sa carrière professionnelle au sein de l’équipe « santé / sciences de la vie » de jasper avocats, co-animée par Olivier Saumon et Céline Roquelle-Meyer. Il avait été nommé Of Counsel en 2018 et est désormais associé dans le cadre de la stratégie de croissance interne du cabinet.

« C’est un défi exaltant et stimulant de contribuer au développement d’un cabinet dont l’excellence est reconnue, en proposant à nos clients une relation pérenne ainsi qu’une expertise pluridisciplinaire et transversale », commente Jean-François.

Il a acquis une expertise significative et reconnue, tant en conseil qu’en contentieux, en matière de droit des produits de santé, de recherche, de règlementation sanitaire, de responsabilité médicale et de responsabilité du fait des produits défectueux. Il a par ailleurs une solide expérience des procédures civiles et pénales complexes dans le domaine de la santé. Enfin, il enrichit les domaines d’activité du département par sa pratique bien établie des opérations de cessions ou d’acquisitions, aussi bien dans les secteurs des médicaments, des dispositifs médicaux, des produits cosmétiques, des compléments alimentaires, que dans ceux des cliniques et des EHPAD.

La nomination de Jean-François Laigneau vient conforter une équipe « santé / sciences de la vie » composée de 8 avocats dédiés à ce secteur plus que jamais stratégique et en forte croissance, qui renforce son positionnement d’acteur incontournable du domaine de la santé.

« L’association de Jean-François Laigneau nous apporte une nouvelle dynamique et elle est la reconnaissance de ses grandes qualités professionnelle et humaine, qui correspondent aux valeurs de notre cabinet », explique Olivier Saumon, l’un des associés fondateurs de jasper avocats.

Jean-François Laigneau, 40 ans, est titulaire d’un DEA en philosophie du droit (Panthéon-Assas - Paris 2) et d’un master 2 de droit du travail et de la santé (Paris Nanterre).

Depuis sa prestation de serment en 2009, il a exercé au sein de l’équipe « santé / sciences de la vie » du cabinet Vatier, devenu jasper avocats, co-animée par Olivier Saumon et Céline Roquelle-Meyer, où il a été nommé Of Counsel en 2018.

Jean-François Laigneau a développé une expertise significative, tant en conseil qu’en contentieux, en matière de droit des produits de santé, de recherche, de règlementation sanitaire, de responsabilité médicale et de responsabilité du fait des produits défectueux, ainsi que dans le champ de la e-santé. Il a par ailleurs une solide expérience des procédures pénales complexes, notamment dans le domaine de la santé. Enfin, il intervient régulièrement lors d’opérations de cessions ou d’acquisitions, aussi bien dans les secteurs des médicaments, des dispositifs médicaux, des produits cosmétiques, des compléments alimentaires, que dans ceux des cliniques et des EHPAD.

Il publie principalement sur les problématiques de qualification juridique des produits de santé, de recherche sur l’homme et de dopage.

Jean-François Laigneau est membre depuis 2006 d’un comité de protection des personnes, dans le cadre duquel il examine régulièrement des protocoles de recherches impliquant la personne humaine.

Il enseigne depuis 2009, d’abord à l’université Paris Nanterre et depuis deux ans aussi à l’université Jean Monnet de Saint-Etienne.

En 2021, il a été promu en qualité d’associé dans l’équipe « santé / sciences de la vie » au sein du cabinet jasper avocats.

Enfin, il est passionné par la bande dessinée, l’histoire et la philosophie du droit.

L'annuaire du Monde du Droit

Fuhrmann Avocat, lauréat du Palmarès du Droit de Lyon 2021 :

Cornet Vincent Ségurel, lauréat du Palmarès du Droit de Lyon 2021 :

Akilys Avocats, Lauréat du Palmarès du Droit de Lyon 2021 :