Richelieu Avocats : arrivée d’Arthur de Dieuleveult

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Richelieu Avocats étend son savoir-faire au droit public, droit de l’urbanisme et de l’aménagement avec l’arrivée d’Arthur de Dieuleveult, 7éme associé.

Richelieu Avocats poursuit sa croissance avec l’arrivée d’Arthur de Dieuleveult qui pratique, depuis plus de dix ans, le droit public et plus spécialement le droit de l’urbanisme règlementaire et opérationnel.

« Je suis sensible à l’intérêt général et à sa mise en musique avec le droit de propriété et les autres libertés fondamentales. Aussi, j’apprécie par-dessus tout le fait d’être acteur des évolutions du monde qui nous entoure, à travers les projets d’urbanisme et d’aménagement, spécialement au cœur des zones sensibles comme la montagne et le littoral. Le droit public de l’immobilier fait, actuellement, partie intégrante de la vie économique et sociale. Beaucoup de choses se décident à travers l’urbanisme » réagit Arthur de Dieuleveult à l'occasion de son arrivée au sein de Richelieu Avocats.

Fort d’un Master 2 « Droit public de l’Économie » de l’Université Paris 2 Panthéon-Assaset ayant collaboré par le passé au sein des cabinets Wilhelm & Associés, Parme avocats et LVI Avocats Associés,Arthur de Dieuleveult exerce tant en conseil qu’en contentieux auprès des aménageurs, promoteurs, opérateurs industriels, collectivités publiques et particuliers dans le cadre du montage des opérations et de la défense de leurs intérêts propres.

Intervenant également dans les procédures d’acquisition forcée du foncier - droit de préemption et droit de l’expropriation - Arthur de Dieuleveult propose un accompagnement quotidien à chaque stade de la réalisation des projets : définition du montage ;audit de dossiers de demande d’autorisations d’urbanisme ; suivi des recours.

L'annuaire du Monde du Droit

Fuhrmann Avocat, lauréat du Palmarès du Droit de Lyon 2021 :

Cornet Vincent Ségurel, lauréat du Palmarès du Droit de Lyon 2021 :

Akilys Avocats, Lauréat du Palmarès du Droit de Lyon 2021 :