Momentum Avocats poursuit son développement avec l’arrivée d'une nouvelle collaboratrice

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Momentum Avocats, cabinet d’avocats d’affaires indépendant spécialisé en droit de la propriété intellectuelle, des technologies de l’information et de la communication, poursuit son développement avec l’arrivée de Laura Godfrin en qualité de collaboratrice senior.

Fondé par Jean-Sébastien Mariez, Julie Carel et Julien Canlorbe, le cabinet Momentum Avocats se positionne comme une « boutique » internationale spécialisée dans les domaines des nouvelles technologies et de la propriété intellectuelle.

Depuis bientôt un an, Momentum Avocats accompagne ses clients (grands groupes internationaux et acteurs du CAC 40, ETI, structures du secteur public, etc.) sur l’ensemble de leurs enjeux liés au droit de la propriété intellectuelle, des technologies de l’information et de la communication, tant dans le domaine du conseil que celui du contentieux ainsi qu’en affaires publics et règlementaires. En quelques mois, Momentum Avocats a connu une forte croissance de ses activités et le cabinet d’affaires indépendant a déjà été distingué par plusieurs classements français et internationaux.

Avec l’arrivée de Laura Godfrin en qualité de collaboratrice senior, le cabinet entend renforcer ses équipes et poursuivre son développement. Laura Godfrin possède une solide expérience en contentieux, notamment en droit de la propriété intellectuelle (droits d'auteur, marques, dessins et modèles) et en droit économique (concurrence déloyale et parasitisme). Laura Godfrin apportera son expertise aux clients du cabinet en droit des plateformes numériques et des médias, en particulier sur des enjeux liés à l’e-réputation, ainsi que dans les domaines du droit de la consommation et de la distribution.

« Evolution des réglementations liées aux données personnelles ou aux plateformes numériques, contrefaçons sur internet, protection de l’e-reputation… Les problématiques juridiques liées au droit de la propriété intellectuelle et du numérique auxquelles font face nos clients sont de plus en plus complexes. Momentum Avocats se positionne depuis sa création comme un cabinet d’avocats d’affaires ayant pour ambition d’allier haute technicité juridique et innovation. L’arrivée de Laura Godfrin, qui dispose d’une expérience significative sur ces problématiques, va nous permettre de conforter notre accompagnement pour permettre à nos clients de répondre à ces nouveaux enjeux », déclare Julie Carel, co-fondatrice de Momentum Avocats.

Laura Godfrin, 30 ans, assiste des sociétés françaises et internationales, en conseil et en contentieux, dans les domaines de la propriété intellectuelle (droits d’auteur, marques, dessins & modèles), du droit de l’informatique et des nouvelles technologies. Laura Godfrin a développé une expertise afférente au droit des plateformes numériques et intervient régulièrement sur des questions relatives à la protection de l’e-réputation (suppression des contenus illicites et préjudiciables ; diffamation, dénigrement). Elle conseille également des clients évoluant dans divers secteurs économiques (cosmétiques, produits alimentaires & boissons et e-sport) sur des questions relatives au droit de la distribution et de la consommation. Avant de rejoindre Momentum Avocats, Laura Godfrin a exercé pendant cinq ans au sein du cabinet d’avocats De Gaulle Fleurance & Associés. Elle est titulaire d’un Master 2 en droit de la propriété littéraire, artistique et industrielle (Université Panthéon – Assas) et d’un Master 1 de droit privé général (Université de Nantes).

L'annuaire du Monde du Droit