Bird & Bird : arrivée de Frédéric Portal, en qualité de Counsel, au sein de l’équipe IP

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Bird & Bird accueille Frédéric Portal en qualité de Counsel au sein de l’équipe IP - Mandataire Européen agréé auprès de l’Office Européen des Brevets et Avocat au barreau de Paris, Frédéric est un expert reconnu, avec plus de 20 ans d’expérience dans deux des plus importants cabinets de conseils en propriété industrielle français. Son arrivée contribue au renforcement de l’équipe brevet dans le secteur des sciences de la vie.

Frédéric Portal est ingénieur de l’école Chimie Physique Electronique de Lyon (CPE Lyon). Il exerce dans tous les domaines de la chimie et particulièrement en sciences de la vie. Après avoir obtenu les diplômes du CEIPI, il a exercé comme Conseil en Propriété Industrielle, au sein du cabinet Beau de Loménie puis du cabinet Lavoix comme associé. Titulaire du   master 2 en Droit de la propriété intellectuelle de l’Université de Strasbourg, il est aujourd’hui Avocat au Barreau de Paris.

« Fort de son double profil mandataire européen agréé auprès de l’OEB et Avocat, nous sommes ravis d’accueillir Frédéric qui peut revendiquer un profil très complet, une brillante expertise dans le domaine des brevets, notamment dans le secteur des sciences de la vie, secteur dans lequel Bird & Bird bénéficie d’une réputation de premier plan. Notre équipe que Frédéric vient enrichir, fait de Bird & Bird un cabinet incontournable dans la pratique du contentieux des brevets notamment à l’ère de la JUB », commentent Yves Bizollon et Anne-Charlotte Le Bihan, avocats associés du département IP de Bird & Bird en France.

L'annuaire du Monde du Droit