Bruno Zabala rejoint le MEDEF en tant que Directeur Juridique, Ethique et Gouvernance des entreprises

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Bruno Zabala rejoint le Medef en qualité de Directeur Juridique, Ethique et Gouvernance des entreprises. Il succèdera à Joëlle Simon qui quittera ses fonctions fin septembre 2021.

Bruno Zabala est titulaire du certificat d’aptitude à la profession d’avocat, d’un magistère de juriste d’affaires-DJCE et d’un master droit des Affaires et fiscalité de Paris II-ASSAS. Il est diplômé d’un Executive MBA d’HEC.

Doté de plus de 20 années d'expérience professionnelle, nationale et internationale, privée et publique, il a exercé en qualité d’avocat d’affaires dans les cabinets Landwell (1997-2001), CMS Avocats (2008-2018) et Fidal (2018-2021) auprès de groupes et sociétés (corporate, banque et asset management) notamment en droit des sociétés, droit du financement et droit des marchés financiers.

De 2001 à 2007, il a été senior manager auprès du Secrétaire Général Adjoint de l’AMF, intervenant sur les dossiers d’opérations financières (IPO, offres au public, émissions de titres complexes) et en charge de la négociation de directives et règlements européens en matière financière. Il a en outre participé aux réflexions sur les réformes de la cote et du régime des valeurs mobilières.

Il contribue activement aux travaux de la place de Paris, a été rapporteur de plusieurs groupes de travail AMF et est actuellement membre du Comité juridique de l’ANSA ainsi que du Comité droit des sociétés, droit boursier et gouvernement d’entreprise du Medef.

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier

Débats du Cercle 2021 : interview de Donatien de Longeaux, Directeur Juridique, UBS France