Ghislaine Issenhuth cooptée associée du cabinet Lmt Avocats

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Lmt Avocats renforce son équipe Santé/Pharma avec l’association de Ghislaine Issenhuth. Elle devient le 14ème associé du cabinet.

Ghislaine Issenhuth, titulaire d’un doctorat en droit de la santé obtenu sur le thème des biobanques (2007), qui l’a amenée à enseigner à la faculté de droit de Genève ainsi qu’à la faculté de pharmacie d’Angers, vient ainsi renforcer l’Equipe Santé/Pharma de Lmt Avocats, qu’elle a rejoint en 2013.

Elle accompagne industriels du médicament, fabricants de dispositifs médicaux, laboratoires de biologie médicale, compagnies d’assurance et établissements de santé dans la gestion de l’ensemble de leurs problématiques, notamment l’aspect règlementaire des produits de santé, la règlementation des essais cliniques et l’e-santé. Ghislaine Issenhuth intervient également devant les juridictions administratives (AMM, Market access), dans les procédures amiables comme judiciaires liées à la responsabilité des produits défectueux et au soutien d’actions en concurrence déloyale menées devant les juridictions consulaires.

Elle est également membre du Comité de protection des personnes (CPP) Ile de France V et du Comité de déontovigilance et d’éthique des entreprises du médicament (Codeem).

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier

Débats du Cercle 2021 : interview de Donatien de Longeaux, Directeur Juridique, UBS France