PBA : arrivée de Stéphane Lataste en tant qu'associé

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet PBA poursuit son développement avec le recrutement de Stéphane Lataste, avocat reconnu en responsabilité civile professionnelle des professions réglementées.

Stéphane Lataste était jusqu’à présent associé co-fondateur du cabinet Chatain & associés (successeur du cabinet Farthouat Stasi qu’il avait rejoint en 1999 comme associé après une expérience d’une dizaine d’années auprès du bâtonnier Henri Ader). Il a exercé divers mandats ordinaux, l’ayant notamment amené à connaître de près la déontologie des avocats et le respect du secret professionnel.

« Je suis très impatient de rejoindre PBA, de participer activement à la stratégie ambitieuse du Cabinet et de développer en particulier notre pratique auprès des professions réglementées. Les ressources humaines et l'excellente réputation du Cabinet dans le domaine de la responsabilité constituent une belle opportunité de développer davantage ma pratique au service de nos clients actuels – pour certains, déjà communs- et de ceux de demain » réagit Stéphane Lataste à l'occasion de son arrivée chez PBA.

Président du Comité d’éthique du barreau de Paris pendant quatre années, il est viscéralement attaché à la déontologie de ses confrères dont il est un farouche défenseur au quotidien et se tourne également vers l’assistance d’autres professionnels du droit (huissiers, notaires) et du chiffre (experts-comptables, CAC).

 « Nous sommes très heureux d’accueillir Stéphane. Ses valeurs fortes sont en parfait accord avec notre pratique et son expérience en matière de responsabilité civile professionnelle, en particulier auprès des professions réglementées, renforcera notre capacité d’intervention. Nos clients savent qu’ils peuvent compter sur une équipe soudée d’avocats aux expertises pointues et habitués à travailler ensemble dans des dossiers complexes, nécessitant des compétences interdisciplinaires. L'arrivée de Stéphane est donc une étape cohérente qui nous permettra de conforter la place du Cabinet dans son coeur de métier qu’est la maîtrise des risques » Pascal Bathmanabane, co-fondateur du cabinet PBA.

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier

Débats du Cercle 2021 : interview de Donatien de Longeaux, Directeur Juridique, UBS France