Olivier Moriceau rejoint UGGC Avocats en qualité d’associé responsable du département Banque & Finance

Nominations
TAILLE DU TEXTE

UGGC Avocats annonce la nomination d’Olivier Moriceau en qualité d’associé responsable du département Banque & Finance.

Olivier Moriceau intervient régulièrement depuis plus de 15 ans dans des dossiers à dimension internationale lors d’opérations de financement de toute nature. Trilingue en français, anglais et espagnol, il accompagne ses clients français et étrangers sur leurs problématiques d’émissions obligataires et de financement, tant en droit bancaire général qu’en financement d’acquisition, financement immobilier, financement structuré et titrisation.
Avant de rejoindre UGGC Avocats, Olivier Moriceau était Counsel chez August Debouzy au sein du département Corporate où il était arrivé en janvier 2016.
Il a également exercé chez DLA Piper en tant que Counsel (2014) et Linklaters Paris en tant que collaborateur senior en 2011.  

David Gordon-Krief, associé d’UGGC Avocats, commente : « Nous sommes ravis d’accueillir Olivier Moriceau parmi nous ! Ses expertises en droit bancaire et financement s’inscrivent de manière cohérente dans notre développement et notre volonté de proposer des compétences complémentaires dans l’ensemble des domaines juridiques et fiscaux dans l’intérêt de nos clients. Alors que la crise sanitaire a engendré de nombreuses problématiques de financement des entreprises, son expertise nous permet de renforcer davantage notre offre d’accompagnement sur des opérations bancaires et financières complexes, tant en France qu’à l’étranger ».

« Je suis très heureux de rejoindre UGGC Avocats, un cabinet dédié à ses clients, doté d’une réputation d’excellence dans l’ensemble de ses expertises. Les habitudes de travail des avocats à la fois collaboratives et transversales, la pluridisciplinarité des équipes, tout comme notre volonté commune de continuer à développer une équipe spécialisée en droit bancaire et en droit des financements, ont été décisives pour guider mon choix de rejoindre UGGC Avocats. J’ai également été séduit par la grande capacité d’intervention des équipes, en France comme à l’international (Europe, Afrique, Asie et Amérique du Sud), notamment grâce à leur réseau structuré de partenaires », commente Olivier Moriceau.

L'annuaire du Monde du Droit

Ténors du Droit : Juliette Mel et Nicole Belloubet s'expriment à propos de l'ouvrage Femmes de loi

Aguera Avocats, Lauréat du Palmarès du Droit Lyon 2021 :