Nicolas Brooke nommé directeur de l'éthique de Crédit agricole CIB

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Nicolas Brooke quitte Signature Litigation pour devenir directeur de l'éthique de Crédit agricole CIB.

Avant de rejoindre Crédit agricole CIB en tant que directeur de l'éthique, Nicolas Brooke était avocat associé au sein du cabinet Signature Litigation depuis mai 2019.
Auparavant, Nicolas Brooke a été General Counsel Contentieux et Enquêtes du Groupe Société Générale. A ce titre, il a développé une expertise approfondie en matière d’enquêtes internes en France et à l’étranger, de droit pénal des affaires (corruption, fraude fiscale, LAB-FT, abus de marché, problématiques d’initiés), de fraudes civiles, de droit bancaire, et de procédures de sanctions réglementaires.
Nicolas Brooke a débuté en 2003 au sein du cabinet Lovells, aux cotés de Thomas Rouhette qu'il a retrouvé chez Signature Litigation. En 2005, il a rejoint le cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer, pour y pratiquer le contentieux et l’arbitrage international.
En octobre 2010, il est recruté par la direction juridique du Groupe Société Générale, qui était confrontée à une mutation significative de son profil contentieux après la crise des subprimes de 2008. Après quelques mois d’immersion au sein de la Direction des Affaires Contentieuses, il créé l’équipe des Affaires Contentieuses Internationales en 2011, avant de prendre la tête de la Direction des Affaires Contentieuses et Enquêtes du Groupe en 2015.

L'annuaire du Monde du Droit