Altana crée un pôle de Droit Fiscal avec l'arrivée de Philippe de Saint-Bauzel

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Altana poursuit son développement avec la création d’un pôle Droit Fiscal avec l’arrivée de Philippe de Saint-Bauzel en qualité d’associé, pour en prendre la tête, et de Stéphanie Nègre, counsel. 

Philippe de Saint-Bauzel rejoint le cabinet Altana pour fonder le pôle fiscal du cabinet. Il arrive accompagné de Stéphanie Nègre, counsel.

Philippe de Saint-Bauzel est diplômé de l’Université Panthéon-Sorbonne (DESS de droit des affaires et fiscalité,1991). Avocat au barreau de Paris depuis 1995. Philippe de Saint-Bauzel conseille ses clients français et internationaux, principalement des acteurs des secteurs des sciences de la vie, de la distribution, des services, de l’industrie lourde et du luxe sur tous les aspects de leurs problématiques quotidiennes et plus particulièrement sur la structuration de leurs acquisitions et l’optimisation de leurs réorganisations post acquisitions. Philippe de Saint-Bauzel accompagne ses clients lors de contentieux fiscaux (qu’il considère comme un outil de gestion de la stratégie fiscale de l’entreprise) tout le long de la procédure précontentieuse et contentieuse, dans leurs différends avec l’administration fiscale. Il dispose d’une expertise forte dans la gestion et le suivi des prix de transfert de ses clients, il s’agit, selon lui, d’un point central de discussion avec le fisc au sein des groupes internationaux. Avant de rejoindre Altana, il a notamment été associé du cabinet américain Squire Patton Boggs pendant près de 18 ans et des cabinets Fidal, PWC et EY Law. 

Stéphanie Nègre est avocate au barreau de Paris depuis 2008. Elle est diplômée du Master professionnel « Fiscalité de l’Entreprise » de l’Université Paris Dauphine et du « Legal Law Master in International Business Law » de l’Université d’Exeter (Royaume-Uni). Stéphanie Nègre intervient auprès de groupes fiscaux multinationaux sur des problématiques fiscales françaises et internationales (fiscalité courante, intégration fiscale, restructuration, etc.) et sur l'assistance aux contrôles fiscaux. Elle bénéficie également d’une forte expérience sur toutes les questions relatives aux prix de transfert (documentation générale, négociation avec les autorités fiscales, assistance au contrôle fiscal). Avant de rejoindre Altana, Stéphanie Nègre était collaboratrice au sein du cabinet Squire Patton Boggs. Auparavant, elle a été collaboratrice du cabinet PWC.

L'annuaire du Monde du Droit