DWF nomme deux associés

Nominations
TAILLE DU TEXTE

DWF a nommé deux nouveaux associés, Nicole Coutrelis, spécialisée en droit de l'Union européenne et droit de l'alimentation, et Pierre-Nicolas Sanzey, associé en droit immobilier, au sein de son bureau parisien.

Nicole Coutrelis rejoint le bureau parisien de DWF avec deux collaborateurs, Emily Amat et Vincent Bringer. Ils exerçaient auparavant au sein de Coutrelis & Associés, cabinet d'avocats que Nicole fonda avec son mari. Nicole Coutrelis est spécialisée dans les questions générales du droit de l'UE, principalement en ce qui concerne la libre circulation des marchandises, le libre établissement et, plus généralement, l'introduction du droit de l'UE dans les lois nationales, ainsi que les subtilités entre les lois multilatérales internationales et le droit de l'UE.
Elle est également reconnue pour son expertise en droit de l'alimentation et des produits de consommation pour des clients français et internationaux. Elle conseille, notamment, des entreprises européennes et américaines leaders du secteur agroalimentaire en matière de stratégie et dans des contentieux, aussi bien au civil qu'au pénal, et intervient dans le cadre de contentieux devant la Cour de justice de l'UE en matière de concurrence, d'aides d'État et d'agriculture.
Nicole Coutrelis rejoint l'équipe Global Consumer de DWF, dirigée par Dominic Watkins. Elle a précédemment exercé auprès du Ministère de l'Agriculture et à la Représentation permanente de la France auprès de l'UE à Bruxelles en tant qu'Attachée Agricole, ainsi qu'au service juridique de la Commission européenne dans l'équipe Concurrence en charge, entre autres, des affaires agricoles et de diverses affaires d'antitrust et d'aides d'Etat touchant la France. Elle a aussi régulièrement, depuis lors, agit pour la Commission européenne devant la Cour de Justice de l'Union européenne dans de gros dossiers de concurrence.

Pierre-Nicolas Sanzey rejoint également DWF à Paris et intègre la pratique Global Real Estate dirigée par Toby Askin, après avoir créé et dirigé le département immobilier de Stephenson Harwood à Paris. Il est accompagné de Samuel Dufeal, collaborateur. Pierre-Nicolas Sanzey est reconnu pour son activité de conseil auprès des gestionnaires d'actifs et d'investisseurs immobiliers français et internationaux en matière d'acquisitions et de cessions, de projets de développement et de gestion d'actifs, accompagnant ses clients à chacune des étapes de leurs opérations transactionnelles et de développement.
Il intervient sur des projets dans les secteurs du retail, de l'hôtellerie, de l'immobilier de bureaux, du résidentiel, de la logistique et de la santé. Pierre-Nicolas possède également une grande expérience des accords de joint-venture, des contrats de promotion immobilière, des baux commerciaux et des contrats de construction.
Il travaillera en étroite collaboration avec les associés en droit immobilier de DWF à travers l'Europe et, en particulier, avec ceux basés en Italie, en Irlande, en Allemagne, en Espagne et en Pologne ainsi qu'au Royaume-Uni.

 "Je suis ravi que Nicole et Pierre-Nicolas rejoignent DWF. Ils sont tous deux très réputés sur leurs marchés et complètent remarquablement nos équipes dans une période de forte croissance pour DWF en France dans les secteurs clés du cabinet (consommation, énergie et ressources naturelles, services financiers, gouvernement et secteur public, assurance, immobilier, technologie, médias et communications, transport). Leur nomination nous permettra de renforcer nos offres dans les secteurs de la consommation et de l'immobilier, ainsi qu'en matière de droit de l'Union européenne et de la concurrence et d'apporter à nos clients une large palette d'expériences et d'expertises" commente Jean-François Mercadier, Associé gérant de DWF à Paris.

L'annuaire du Monde du Droit