Alerion promeut Philippe Balaÿ et Julien Lebel en tant que Counsels

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Philippe Balaÿ (Corporate) et Julien Lebel (Droit fiscal) ont été promus Counsels au sein du cabinet Alerion.

Phillippe Balaÿ fait partie de l’équipe Corporate / Fusions-Acquisitions / Private Equity du cabinet qui compte désor mais 4 Associés, 2 Counsels et 10 collaborateurs. Il assiste tant des managers, des fonds d’investissements, que de grandes ETI, des groupes familiaux et des family office.
Philippe est titulaire d’un magistère de droit des affaires (Université Jean Moulin – Lyon III) et diplômé de l’EM Lyon, Il a débuté sa carrière au sein du cabinet Bignon Lebray avant d’exercer son activité au sein du cabinet Joffe & Associés pendant 6 ans. Il a rejoint le cabinet Alerion en 2017 et est avocat admis au Barreau de Paris depuis 2010. Philippe enseigne le droit des sociétés et des fusions-acquisitions au sein du Master 2 Fusions-Acquisitions de Paris Saclay.

Julien Lebel intervient au sein de l’équipe fiscale du cabinet, qui comprend désormais 3 Associés, 3 Counsels et 5 col laborateurs. Il intervient dans tous les domaines de la fiscalité des entreprises et de leurs dirigeants. Il accompagne les entreprises et les groupes dans le cadre de projets de restructuration, et conseille les clients dans leurs investissements professionnels comme patrimoniaux. Il assure également des missions d’assistance lors de contrôles ou contentieux fiscaux.
Il a également développé une pratique dans l’accompagnement des sportifs et des clubs sportifs professionnels. Titulaire du Master de Gestion fiscale des Entreprises de l’ESC Lille (Skema), Julien a rejoint Alerion en 2008.

Avec ces deux nouvelles promotions, le cabinet Alerion compte désormais 7 Counsels.

L'annuaire du Monde du Droit