DAC Beachcroft France : nominations

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Accèdent au statut de Collaborateur Expérimenté : Glenn Bettelheim avec le grade de Legal Director ; Alain Michel avec le grade de Senior Associate.

Vladimir Rostan d’Ancezune, Office Head de DAC Beachcroft France, a déclaré : « Après avoir presque triplé la taille de notre équipe depuis 2019, repenser la structuration des collaborateurs avec des missions dévolues claires nous est apparu comme une étape utile pour accompagner nos équipes dans leur développement et leur épanouissement professionnel. La clarté des rôles ainsi créés est aussi un élément de démarcation par rapport aux autres Cabinet du secteur de l’assurance ».

Plutôt que de retenir une hiérarchie habituelle, DAC Beachcroft crée un échelon de Collaborateurs Expérimentés pour les avocats dont l’expérience et les qualités techniques sont reconnues pour proposer des stratégies fines.

Trois grades sont ainsi créés pour les Collaborateurs Expérimentés :

Collaborateur Of Counsel : le collaborateur élevé à ce grade aura démontré une très grande capacité à interagir avec la clientèle et superviser le travail de plusieurs collaborateurs dans des dossiers majeurs ;

Collaborateur Legal Director : le collaborateur élevé à ce grade aura démontré des capacités particulières à manier des concepts juridiques nationaux et étrangers complexes pour proposer des moyens juridiques de défense innovants en Contentieux et des analyses de très grande valeur en Conseil ;

Collaborateur Senior Associate : le collaborateur élevé à ce grade aura démontré sa capacité à manier avec aisance les questions techniques (chimie, mécanique, physique, …) et les mettre en perspective pour proposer une défense juridique adaptée notamment dans le cadre du contentieux de l’expertise judiciaire.

Cette structuration, qui diffère de l’organisation pratique retenue par les autres acteurs du marché, doit permettre également :

  • d’accroitre les échanges entre les Collaborateurs Expérimentés du bureau français avec ceux des autres bureaux de DAC Beachcroft dans le monde, et
  • la mise en œuvre de « l’Erasmus » en cours de création pour participer à la formation des collaborateurs en leur permettant de travailler pendant une période donnée dans un des 17 bureaux dans le monde.
L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.