LexCity : Benoît Louis est coopté associé

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Benoît Louis devient associé de LexCity Avocats.

Benoît Louis, 38 ans, est nommé associé au sein du cabinet LexCity Avocats, cabinet d’avocats dédié aux contrats publics, à l’immobilier et à la ville durable. Benoît est diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris (Section « Service Public »), titulaire du DEA « Droit Public Économique » et du DESS « Contentieux Public » de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Il est inscrit au barreau depuis 2009.

Après une première expérience au sein du cabinet Landwell & Associés (devenu PWC Avocats), Benoît a rejoint le cabinet Lefèvre, Pelletier & Associés (devenu LPA-CGR) en 2011 puis a participé à la création en janvier 2018 du cabinet LexCity Avocats aux côtés d’Olivier Ortega et de Pauline Maurus.

Benoît Louis intervient en droit immobilier et de la construction, tant en conseil qu’en contentieux, pour le compte de maîtres d’ouvrages privés comme publics, conjointement avec les équipes urbanisme du cabinet.

Il développe cette pratique pour une clientèle de promoteurs immobiliers, de gestionnaires immobiliers ou d’utilisateurs finaux et traite, dans ce cadre, de problématiques variées liées notamment à la contractualisation des risques d’une opération de construction (travaux, performances du bâtiment et de ses usages, etc.), à la sous-traitance, au règlement des marchés ou encore à la vente.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.