Gide renforce son Conseil scientifique avec l'arrivée de Thierry Bonneau

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

En cette période de profonds changements induits par la crise sanitaire et la sensibilisation croissante des organisations aux enjeux sociétaux, le Conseil scientifique de Gide accueille un nouveau "garant" de l’excellence de la doctrine du cabinet : le professeur Thierry Bonneau.

Pierre angulaire de l’expertise juridique de Gide, le Conseil scientifique est au service de la réflexion doctrinale de ses avocats.

Le Conseil scientifique supervise un programme ambitieux de conférences à l’attention des clients et conçoit les programmes de formation interne, notamment le socle de compétences attendues de tout collaborateur. Il entretient des liens étroits avec les sociétés savantes soutenues par le cabinet. Avec l'équipe de Knowledge management, il a joué un rôle déterminant dans l’élaboration de livrets de référence relatifs à la loi Pacte ou, plus récemment, aux ordonnances Covid-19.

Il est composé d'associés, de senior counsels et d’universitaires jouissant d'une autorité reconnue et incarnant des spécialités variées.

Avec l'arrivée de Thierry Bonneau, le Conseil scientifique compte désormais 18 membres dont 5 universitaires : Philippe Dupichot (Directeur), Hubert Védrine (membre d'honneur), Renaud Baguenault de Puchesse (membre du Comité), Thierry Bonneau, Olivier Dauchez, Claire Debourg, Dimitri Dimitrov, Jean-Gabriel Flandrois, Alexandre Gauthier, Richard Ghueldre, Franck Guiader, Delphine Guillotte, Francis Kessler, Laetitia Lemercier, Emilie Leygonie, Jean-Hyacinthe de Mitry, Foulques de Rostolan et Edmond Schlumberger.

« Nous sommes très heureux d'accueillir Thierry au sein de notre Conseil scientifique. Plume reconnue du droit bancaire et financier, son implication dans nos réflexions sera précieuse. Gide incarne depuis 100 ans l’excellence au service de ses clients et nous serons heureux de contribuer dorénavant avec lui au rayonnement de Gide », souligne Philippe Dupichot, Directeur du Conseil scientifique et professeur à l’Université Paris 1 (Panthéon-Sorbonne).

Thierry Bonneau, docteur en droit (1987) et agrégé des Facultés de droit (1991), enseigne depuis 1997 à Paris II (Panthéon-Assas) le droit bancaire, le droit des marchés financiers, la régulation bancaire et financière européenne et internationale, ou encore le droit des sociétés cotées et valeurs mobilières. Auteur d’ouvrages de référence en France et à l'étranger, Thierry Bonneau contribue régulièrement part à la production doctrinale internationale lors de conférences, panels et groupes de travail. 

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.