Budget mobilité : versement du solde dans le secteur de l’assurance obligatoire soins de santé et indemnités

Actualités
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Conseil des ministres belge a approuvé un projet d’arrêté royal relatif au versement du solde restant du budget mobilité dans le secteur de l’assurance obligatoire soins de santé et indemnités.

Le 29 mai 2019, le Conseil des ministres belge a approuvé le “Projet d’arrêté royal modifiant l’article 2 de l’arrêté royal du 10 juin 2001 établissant la notion uniforme de “rémunération journalière moyenne” en application de l’article 39 de la loi du 26 juillet 1996 portant modernisation de la sécurité sociale et assurant la viabilité des régimes légaux des pensions et harmonisant certaines dispositions légales”.

Ce projet vise à exécuter l’article 23 de la loi du 17 mars 2019 concernant l’instauration d’un budget mobilité
Cette loi crée la possibilité pour les travailleurs d’échanger leur (droit à une) voiture de société en un budget mobilité, dont le solde restant éventuel lui sera reversé. 
Le projet d’arrêté royal prévoit que le solde du budget mobilité fait partie de la rémunération journalière moyenne pour le calcul des prestations dans le secteur de l’assurance obligatoire soins de santé et indemnités.

Le projet est transmis pour avis au Conseil d’Etat.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.