Un nouvel Of Counsel fiscal rejoint Fieldfisher Belgium

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats européen Fieldfisher a le plaisir d'annoncer que Lionel Wellekens a rejoint son département fiscal belge en pleine expansion en tant qu'Of Counsel.

Lionel Wellekens est spécialisé dans les impôts indirects, avec un accent particulier sur la TVA.

Pendant plus de 15 ans, Lionel a acquis une vaste expérience dans divers aspects de la fiscalité indirecte au sein de cabinets d'avocats et de consultants de premier plan, où il est devenu le conseiller de confiance en matière de fiscalité indirecte de clients principalement actifs dans les secteurs technologique, financier et immobilier. Il a développé une expertise particulière dans les aspects de fiscalité indirecte des transactions immobilières, des fusions et acquisitions et des transactions financières. Il conseille également les entreprises sur les conséquences en matière de fiscalité indirecte de leurs échanges européens et internationaux de marchandises.

Il donne fréquemment des conférences et des discours sur divers sujets liés aux impôts indirects.

Lionel Wellekens est titulaire d'une maîtrise en droit de l'Université de Louvain-la-Neuve (UCL) et d'un post-master en fiscalité de l'Université d'Anvers (UA).

Tirant parti de ses synergies naturelles avec Geoffroy Galéa (avec qui il a déjà travaillé), il développera la pratique fiscale belge en pleine croissance, couvrant les impôts indirects, notamment la TVA, les accises, les douanes et les droits d'enregistrement. Lionel apporte avec lui une grande expérience, tant dans l'assistance aux clients sur des questions complexes de fiscalité indirecte que dans la représentation de ceux-ci dans des litiges fiscaux complexes.

Commentant cette arrivée, Jean-François Germain, co-gérant, a déclaré :

"Nous sommes ravis que la pratique fiscale belge de Fieldfisher soit déjà en pleine expansion. L'arrivée de Lionel va ajouter de nouvelles compétences fiscales à notre pratique fiscale en pleine expansion, créée par Geoffroy Galéa il y a un an. Elle montre que notre département fiscal est désormais prêt à passer au niveau supérieur, en tant que département fiscal international indépendant et à part entière. Au sein de Fieldfisher, nous sommes tous impatients de découvrir ce qui nous attend !".

Geoffroy Galéa, responsable de la pratique fiscale belge, a commenté :

"Le profil de Lionel correspond parfaitement aux besoins de notre pratique fiscale, et nous permettra de fournir des services fiscaux de haute qualité allant de l'impôt sur les sociétés à la TVA ou aux droits de douane. En outre, l'ajout d'un profil senior avec une expérience mixte (cabinet de conseil et cabinet d'avocats) est conforme à notre pratique fiscale tournée vers l'avenir, qui consiste à fournir à nos clients des conseils pratiques de premier ordre qui ne se limitent pas aux aspects juridiques traditionnels mais couvrent également les aspects économiques de chaque question. C'est un plaisir d'avoir l'opportunité de travailler à nouveau avec Lionel et d'apporter nos synergies naturelles, tant techniques que personnelles, à notre pratique fiscale."

A l'occasion de cette arrivée, Lionel Wellekens a commenté : " Je suis ravi de rejoindre Fieldfisher. Le cabinet m'a vraiment séduit par son dynamisme et son atmosphère positive. La croissance notable de la pratique fiscale mise en place par Geoffroy n'est qu'un exemple du dynamisme positif du cabinet. Je me réjouis de travailler à nouveau avec Geoffroy et de continuer à développer l'offre du département fiscal belge. Nous avons en effet de fortes synergies avec Geoffroy et cela constituera une réelle valeur ajoutée pour les clients du cabinet. Geoffroy, Alain Thilmany (associé au sein du département fiscal) et moi-même partageons l'engagement de fournir une assistance de première classe et pragmatique aux clients."

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

Forte de plus de 20 ans d’expérience en Affaires Réglementaires vétérinaires, Veerle Zonnekeyn sera en charge du développement réglementaire des produits de TheraVet. 

Le Conseil des ministres a approuvé un projet d’arrêté royal visant à réformer la réglementation relative à l’évaluation des membres du personnel de la fonction publique (...)

Seeds of Law accueille deux associés, Roeland Moeyersons et Vincent Cassiers, ainsi qu'un senior counsel, Thibault Caeymaex.

Mme Sari Depreeuw rejoint le bureau bruxellois de Crowell & Moring en tant qu’associée du Technology & Brand Protection Group, renforçant ainsi la capacité du cabinet (...)

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)