Fieldfisher Belgique accueille Lionel Wellekens en tant qu'Of Counsel

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats européen Fieldfisher accueille Lionel Wellekens en tant qu'Of Counsel.

Lionel Wellekens est spécialisé dans la fiscalité indirecte, avec un accent particulier sur la TVA.

Depuis plus de 15 ans, Lionel a acquis une vaste expérience dans divers aspects de la fiscalité indirecte au sein de cabinets de droit et de conseil de premier plan où il est devenu le conseiller de confiance en fiscalité indirecte de clients principalement actifs dans les secteurs de la technologie, de la finance et de l'immobilier. Il a développé une expertise particulière dans les aspects fiscaux indirects de l'immobilier, des fusions et acquisitions et des transactions financières. Il conseille également les entreprises sur les conséquences fiscales indirectes de leurs échanges européens et internationaux de marchandises.

Il donne fréquemment des conférences et des discours sur divers sujets liés à la fiscalité indirecte.
Lionel Wellekens est titulaire d'un master en droit de l'Université de Louvain-la-Neuve (UCL) et d'un post-master en fiscalité de l'Université d'Anvers (UA).

Tirant parti de ses synergies naturelles avec Geoffroy Galéa (avec qui il a déjà travaillé), il développera la pratique fiscale belge en pleine croissance couvrant les impôts indirects, notamment la TVA, les accises, les douanes et les droits d'enregistrement. Lionel apporte avec lui une vaste expérience, à la fois pour aider les clients ayant des questions complexes de fiscalité indirecte ou pour les représenter dans des litiges fiscaux complexes.

Commentant cette arrivée, Jean-François Germain, co-associé directeur, a déclaré : « Nous sommes ravis que la pratique fiscale belge de Fieldfisher s'étende déjà. L'arrivée de Lionel ajoutera de nouvelles capacités fiscales à notre pratique fiscale en pleine croissance mise en place par Geoffroy Galéa il y a un an. Il montre que notre pratique fiscale est maintenant prête à passer au niveau supérieur, en tant que pratique fiscale internationale indépendante à part entière. Au sein de Fieldfisher, nous avons tous hâte de découvrir ce qui va suivre ! »

Geoffroy Galéa, chef de la pratique fiscale belge, a commenté : "Le profil de Lionel correspond parfaitement aux besoins de notre pratique fiscale et nous permettra de fournir des services fiscaux de haute qualité allant de l'impôt sur les sociétés à la TVA ou aux droits de douane. En outre, l'ajout d'un profil de direction avec une expérience mixte (conseils et cabinets d'avocats) est conforme à notre pratique fiscale prospective offrant à nos clients des conseils pratiques de premier ordre qui ne se limitent pas à leurs aspects juridiques traditionnels, mais qui couvrent également l'économie derrière toute question. C'est un plaisir d'avoir l'occasion de travailler à nouveau avec Lionel et d'apporter nos synergies naturelles, tant techniques que personnelles, à notre pratique fiscale."

À cette arrivée, Lionel Wellekens a commenté : "Je suis ravi de rejoindre Fieldfisher. L'entreprise m'a vraiment charmé par son dynamisme et son atmosphère positive. La croissance notable de la pratique fiscale mise en place par Geoffroy n'est qu'un exemple du dynamisme positif de l'entreprise. J'ai vraiment hâte de travailler à nouveau avec Geoffroy et d'élargir encore l'offre de la pratique fiscale belge. Nous avons en effet de fortes synergies avec Geoffroy et ce sera une réelle valeur ajoutée pour les clients du cabinet. Geoffroy, Alain Thilmany (associé au sein du cabinet fiscal) et moi-même partageons l'engagement de fournir une assistance pragmatique et de première classe aux clients. »

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

Le Conseil des ministres a approuvé un projet d’arrêté royal visant à réformer la réglementation relative à l’évaluation des membres du personnel de la fonction publique (...)

La condamnation d’un journal à anonymiser l’identité d’un condamné, réhabilité, au nom du droit à l’oubli, ne viole pas la liberté d’expression.

Le cabinet d’avocats Crowell & Moring vient de lancer une nouvelle application destinée à aider les entreprises à détecter les risques liés à leur gestion en matière de propriété (...)

Laurius accueillera dès la rentrée judiciaire trois nouveaux associés et six nouveaux collaborateurs provenant de chez Ambos. Ces arrivées auront pour effet de doubler les effectifs bruxellois (...)

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)