Covid-19 : prolongation de l’indemnité de crise supplémentaire pour les indépendants en incapacité de travail

Actualités
Outils
TAILLE DU TEXTE
Le Conseil des ministres a approuvé un projet d’arrêté royal qui vise à prolonger l’octroi d'une indemnité de crise supplémentaire à certains travailleurs indépendants et conjoints aidants reconnus en incapacité de travail, à la suite de la pandémie Covid-19.

Le 4 juin 2021, le Conseil des ministres belge a approuvé un "Projet d'arrêté royal modifiant l’arrêté royal du 15 septembre 2020 portant octroi, suite à la pandémie Covid-19, d'une indemnité de crise supplémentaire à certains travailleurs indépendants et conjoints aidants reconnus en incapacité de travail".

Cette indemnité de crise supplémentaire à certains travailleurs indépendants et conjoints aidants reconnus en incapacité de travail concerne :
- les travailleurs indépendants cohabitants sans charge de famille qui sont reconnus en incapacité de travail durant au moins huit jours au plus tôt à partir du 1er mars 2020 ;
- les travailleurs indépendants cohabitants sans charge de famille qui doivent cesser l’activité autorisée pendant leur incapacité de travail durant, au minimum, sept jours civils consécutifs au plus tôt à partir du 1er mars 2020.

Cette indemnité de crise supplémentaire n'est toutefois plus octroyée pour la période d'incapacité de travail qui se situe après le 30 juin 2021.

En raison de la poursuite de la pandémie Covid-19, le projet d’arrêté royal prolonge la mesure de trois mois, jusqu’au 30 septembre 2021 inclus.

Le projet est transmis pour avis au Conseil d’Etat.

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

Le Conseil des ministres a approuvé un projet d’arrêté royal visant à réformer la réglementation relative à l’évaluation des membres du personnel de la fonction publique (...)

La condamnation d’un journal à anonymiser l’identité d’un condamné, réhabilité, au nom du droit à l’oubli, ne viole pas la liberté d’expression.

Le cabinet d’avocats Crowell & Moring vient de lancer une nouvelle application destinée à aider les entreprises à détecter les risques liés à leur gestion en matière de propriété (...)

Laurius accueillera dès la rentrée judiciaire trois nouveaux associés et six nouveaux collaborateurs provenant de chez Ambos. Ces arrivées auront pour effet de doubler les effectifs bruxellois (...)

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)