Economie circulaire des smartphones et ordinateurs portables

Actualités
Outils
TAILLE DU TEXTE

La Belgique a signé le Pacte international pour des technologies de l'information et de la communication circulaires et éthiques.

Le 14 juin 2021, Zakia Khattabi, ministre fédérale du Climat, de l'Environnement, du Développement Durable et du Green Deal, a signé le Pacte international pour des technologies de l'information et de la communication (TIC) circulaires et éthiques (Circular & Fair ICT Pact - CFIT).

Les pays signataires souhaitent inscrire la production d'ordinateurs portables et de smartphones dans un circuit plus circulaire, plus durable et plus éthique.

Des réseaux d'acheteurs seront mis en place dans chaque pays ou région participant. Ils seront interconnectés au niveau international pour partager les connaissances, élaborer des critères, des lignes directrices et des instruments harmonisés et discuter avec le marché des développements futurs.

Le pacte est officiellement signé par les Pays-Bas (initiateur du Pacte), la Belgique, l'Allemagne, la Norvège, l'Angleterre, l'Autriche et la Suisse. Des pourparlers sont par ailleurs en cours avec plusieurs autres Etats, comme le Canada.

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

Forte de plus de 20 ans d’expérience en Affaires Réglementaires vétérinaires, Veerle Zonnekeyn sera en charge du développement réglementaire des produits de TheraVet. 

Le Conseil des ministres a approuvé un projet d’arrêté royal visant à réformer la réglementation relative à l’évaluation des membres du personnel de la fonction publique (...)

Seeds of Law accueille deux associés, Roeland Moeyersons et Vincent Cassiers, ainsi qu'un senior counsel, Thibault Caeymaex.

Mme Sari Depreeuw rejoint le bureau bruxellois de Crowell & Moring en tant qu’associée du Technology & Brand Protection Group, renforçant ainsi la capacité du cabinet (...)

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)