Olivier Cousi : « Tant que le texte n'est pas finalisé, nous maintenons des pressions pour qu'il évolue dans le bon sens » sur le secret professionnel des avocats

Institutions
TAILLE DU TEXTE

A l'occasion de l'émission Ténors du Droit, le bâtonnier de Paris Olivier Cousi a réagi à l'amendement gouvernemental adopté pour clarifier la rédaction de l'article 3 du projet de loi pour la Confiance dans l'institution judiciaire concernant le secret professionnel des avocats.

« Nous sommes évidemment satisfaits de l'évolution du texte puisque ce sont des propositions qu'on avait faites avec le Conseil national des barreaux il y a déjà plusieurs semaines, mais en même temps vigilants parce qu'on est un peu au bout du suspense dans cette histoire puisque les choses changent à la dernière minute et qu'on a encore la version ou la position du Sénat pour la Commission mixte paritaire, donc nous restons vigilants et mobilisés et on espère que tout ça va dans le bon sens »  a indiqué le bâtonnier de Paris sur le plateau de Ténors du Droit.

S'agissant de la mobilisation des avocats parisiens devant le Sénat aujourd'hui, Olivier Cousi a souhaité la maintenir car « c'est très important de comprendre que le secret professionnel est l'ADN de l'avocat. Toute atteinte ou risque d'atteinte à son ADN doit être aujourd'hui défendue par les avocats. Tant que le texte n'est pas finalisé et stabilisé, nous maintenons effectivement des pressions pour que ce texte évolue dans le bon sens  ». 

L'annuaire du Monde du Droit

Fuhrmann Avocat, lauréat du Palmarès du Droit de Lyon 2021 :

Cornet Vincent Ségurel, lauréat du Palmarès du Droit de Lyon 2021 :

Akilys Avocats, Lauréat du Palmarès du Droit de Lyon 2021 :