Opération nationale « solidarité entreprises covid » : 200 professionnels mobilisés et 1200 entreprises aidées en une semaine

Institutions
Outils
TAILLE DU TEXTE

Une semaine après le lancement de la hotline le lundi 23 mars, 1 200 entreprises ont été renseignées et aidées par près de 200  et mandataires judiciaires mobilisés à titre bénévole. Tous les appels ont pu être traités avec une durée moyenne d’entretien de 15 minutes.

Les questions les plus récurrentes portent sur la mise en place du chômage partiel, les reports de charges, les financements bancaires et l’aide aux indépendants.

Forts de leur expérience de terrain dans la prévention des difficultés et au service de l’intérêt collectif et de l’emploi, les administrateurs et mandataires judiciaires avaient mis en place en urgence le 23 mars un numéro vert gratuit.

« Nos professionnels administrateurs et mandataires judiciaires rompus à l’exercice sur le terrain de la prévention et du traitement des difficultés se sont mis bénévolement à la disposition des entreprises, de leurs dirigeants ou de leurs conseils pour les aider à surmonter les impacts divers de cette crise sanitaire d’une exceptionnelle gravité et inédite dans notre histoire » précise Christophe Basse, Président du Conseil National des Administrateurs Judiciaires et Mandataires Judiciaires (CNAJMJ).

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.