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AVOCAT SALARIÉ DROIT DES SOCIÉTÉS ET/OU FISCAL HFHAYS FranceDroit, JuridiqueBordeauxPostuler Notre client est un cabinet d'avocats à taille humaine d'une quinzaine de collaborateurs, spécialisé en droit des sociétés et droit fiscal, situé sur Bordeaux et qui intervient auprès d'une clientèle de TPE/PME. Dans le cadre de son développement, il convient de recruter un Avocat salarié droit des sociétés et/ou fiscal. Rattaché aux associés du cabinet, vous intégrez une équipe d'avocats et de juristes. Vous intervenez dans la gestion d'un portefeuille varié de sociétés type TPE/PME. Aussi, vous intervenez sur une grande variété d'opérations juridiques et fiscales liées notamment à la fiscalité des entreprises et des groupes dans le cadre de création, restructuration, fusion & acquisition et dans le cadre de leurs relations avec l'administration fiscale, la revue des liasses fiscales, TVA, impôts locaux, etc. Vos activités d'assistance et de conseil aux entreprises se répartiront entre la rédaction d'actes divers et la réalisation de consultations juridiques et fiscales ainsi que le suivi juridique annuel des sociétés. Titulaire du CAPA, vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérienc... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE DROIT DES SOCIÉTÉS ET FISCAL H/FHAYS FranceDroit, JuridiqueBordeauxPostuler Notre client est un cabinet d'avocats à taille humaine d'une quinzaine de collaborateurs, spécialisé en Droit des sociétés et Droit fiscal, situé sur Bordeaux et qui intervient auprès d'une clientèle de TPE/PME. Dans le cadre de son développement, il convient de recruter un Juriste Droit des sociétés et fiscal. Vous intégrez une équipe d'avocats et de juristes. Vous intervenez dans la gestion d'un portefeuille varié de sociétés type TPE/PME. Vous réalisez le secrétariat juridique (approbation de comptes, modifications statutaires, formalités). Aussi, vous prenez en charge les opérations exceptionnelles en Droit des sociétés et fiscal : les opérations de restructuration et cessions de sociétés, ports de titres, mise en société, fusion, pacte Dutreil, démembrements, etc. En contact quotidien avec les clients, vous les accompagnez dans leurs problématiques (conseil en droit fiscal et sociétés, etc.). Titulaire d'un Master Droit des affaires ou/et DJCE, vous justi... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE INTERNATIONAL F/H - PROCHE SAINT ETIENNE ET LYONHAULOTTEIndustrie sidérurgique et métallurgiqueLorette (proche St-Etienne/Lyon)Postuler Le Groupe Haulotte, société cotée spécialisée dans le matériel d’élévation, recherche un(e) Juriste International en CDI pour agrandir son service, au sein de la Direction Juridique composée d’un Directeur Juridique ainsi que de deux Juristes. Ce poste est basé sur le site de Lorette (42). Au sein du département juridique et dans un environnement international, vous participerez : Aux projets d’expansion du Groupe   Au suivi d’un portefeuille de sociétés filiales du groupe en France ou à l’étranger A la gestion et suivi des contentieux en liaison avec les services internes et les avocats A la négociation et à la rédaction de contrats commerciaux avec les fournisseurs et prestataires Au suivi des outils de gestion juridique internes Au conseil et à l’assistance juridique aux opérationnels. • De formation Bac +5 minimum en Droit (idéalement DJCE), vous justifiez d'une expérience confirmée de minimum 6 ans, en qualité de Juriste, de préférence acquise au sein d'un environnement industriel. • Consciencieux(se), autonome, et imaginatif(ve), vous bénéficiez d'un esprit d'analyse et de synthèse qui vous permettra de mener à bien cette mission. • Votre esprit d’équipe vous permettra de vous adapter et de vous intégrer au sein du service Juridique dont l’état d’esprit est tourné vers le collaboratif et la bienveillance. • Vous faites preuve de rigueur, pragmatisme, concision et capacité d’initiative dans le raisonnement, la rédaction et la gestion des do... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANTE DE REGLEMENT SUCCESSIONS H/FCOUTOT ROEHRIGDroit, JuridiqueParisPostuler Dans le cadre de son développement, COUTOT-ROEHRIG, leader européen sur le marché de la généalogie successorale au service des études notariales et autre professions juridiques, recherche pour sa succursale de Paris, une Assistante de Réglement, H/F. Votre mission est d'assister le Prospecteur Régleur et d'appliquer les directives données dans les dossiers de succession. Votre role est d'assurer le suivi des dossiers de succession en phase de réglement, d'appliquer les procédures administratives, juridiques et comptables du réglement. vous êtes en relation avec les notaires, les héritiers et toute personne intervenant dans le réglement de la succession. Vous avez impérativement travaillé dans un service de succession, notariat ou autre. Vous possédez un bon orthographe et excellent rédactionnel. Vous avez des connaissances en droit des succes... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE DROIT DES AFFAIRES - CDI H/FSOPRA STERIAIT & InternetParis-16e-ArrondissementPostuler Sopra Steria, fort de près de 42 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. En forte croissance, le Groupe accueillera 3 100 talents en 2018 en France pour participer à ses projets d'envergure sur l'ensemble de ses métiers. Vous aussi, rejoignez-nous et participez au monde numérique de demain ! Au sein de la Direction Juridique, vous êtes en relation permanente avec les directions opérationnelles et fonctionnelles du Groupe. Sous la responsabilité d'un Responsable Juridique et du Directeur Juridique, vos principales missions consistent: - l'analyse, la rédaction, la négociation de contrats d'affaires et de montages complexes dans un contexte fortement opérationnel - l'analyse et la conception de montages contractuels avec les partenaires commerciaux ou techniques. (co-traitance, sous-traitance, contrats de projet) - le conseil aux entités opérationnelles - la veille juridique De formation Bac+5 (DJCE-DESS-Master 2) en droit des TIC ou droit des Affaires, vous justifiez d'une expérience réussie de 3 à 5 ans ou plus acquise de préférence en lien avec le monde des services informatiques et/ou de l'édition de logiciel. Interlocuteur (trice) au quotidien des opérationnels, vous faites preuve de curiosité intellectuelle, d'une forte réactivité et d'une réelle capacité à appréhender l'environnement technique et commercial de l'ent... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
CONTRACT MANAGER F/HSAIPEMIndustrie Chimique et PétrochimiqueSaint-Quentin-En-YvelinesPostuler Saipem est un leader mondial dans les services de forage, ainsi que dans l’ingénierie, l’approvisionnement, la construction et l’installation de pipelines et de projets complexes, onshore et offshore, sur le marché du pétrole et du gaz. La société dispose de compétences caractéristiques pour les opérations dans des environnements difficiles, des régions éloignées et en eau profonde. Saipem offre une gamme complète de services avec des contrats sur une base “EPC” et / ou “EPCI”, souvent clé en main, et possède des capacités distinctives et des actifs uniques à très hautes valeurs technologiques. Dans l'industrie de l'énergie, Saipem repousse les frontières technologiques depuis plus de 60 ans et continue à relever des défis planétaires en inventant de nouvelles normes.   SAIPEM, ENGINEERING ENERGY   Dans le cadre du développement de notre département Contract Management (CMO), nous recherchons un(e) Contract Manager (F/H). Au sein du département contrats de SAIPEM S.A, vous devez assister la Product Line du Groupe SAIPEM dédiée aux travaux de Maintenance, Modifications et Opérations (MMO), en charge des appels d’offres et de l’exécution de projets de type Maintenance and Inspection Engineering (MIEC), General Maintenance (GMC), Turnaround Maintenance (TAM), Onshore / Offshore Plants Operations (OPS). Vous fournissez également un support d’analyse et d’administration de contrats aux entités du Groupe SAIPEM et au départements achat de SAIPEM S.A. pour toutes les activités MMO. Vous évoluez dans un environnement international, au sein d’une équipe dynamique et travaillez avec différentes fonctions dans le but de sécuriser les relations contractuelles de SAIPEM, d'identifier les risques et de s'assurer du respect des politiques internes du groupe.   Vos principales tâches sont les suivantes : Revoir, rédiger, qualifier et négocier une grande variété de contrats (pré-accords et accords de partenariat, accords de confidentialité, tous contrats de type MIEC, GMC, TAM et OPS) et participer à leur négociation ; Préparer la documentation juridique de réponses à des appels d’offres ; Evaluer les risques et besoins juridiques propres aux dossiers, proposer des solutions innovantes aptes à réduire les risques ; Fournir un support d’administration et de gestion de contrat à une ou plusieurs équipes de supervision de projets MMO en phase d’exécution : préparation de correspondances importantes à l’attention des clients, partenaires, sous-traitants ; préparation et négociation avec les clients des dossiers de variations et réclamations contractuelles ; préparation et présentation de sessions de sensibilisation aux contenus contractuels et aux risques inhérents. Rédiger, revoir et négocier des accords de sous-traitance associés aux activités MMO; Collaborer avec les autres fonctions de Saipem telles que la finance, les assurances, le secrétariat général. De formation supérieure en droit des affaires (Master II, DJCE, LLM) et Ecole de Commerce ou Ecole du Barreau. Vous justifiez d’une expérience de 7 ans minimum, idéalement dans l’industrie pétrolière ou gazière ou pour des entreprises ou cabinets d’avocats travaillant sur de grands projets d’infrastructures, de support contractuel ou juridique aux activités d’acquisition et d’exécution de projet. Les candidats de formation ingénieurs avec une expérience pertinente de gestion de contrats, de préparation de variations et/ou de rédaction de correspondance contractuelle sont encouragés à nous adresser leur candidature. Vous avez une bonne capacité de gestion des grands projets et une aptitude confirmée pour la négociation contractuelle. Bon(ne) communicant(e), vous avez le sens de l’écoute et votre sens du relationnel vous permet d’interagir efficacement avec des profils variés, dans un contexte multiculturel. Vous êtes reconnu (e) pour votre curiosité et votre force de persuasion. Doté(e) d’un esprit d’analyse et de synthèse, vous savez prioriser vos actions et assurer une bonne transférabilité de l’information. La maitrise de l’anglais est indispensable pour le poste. Lie... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
RESPONSABLE ADJOINT/E DU PÔLE MARCHÉS (CADRE A) H/FMairie de Clichy-sous-BoisBanques, Assurances et services financiersClichy-Sous-BoisPostuler La Ville de Clichy-sous-Bois - 30 700 habitants - 15 km de Paris Sur un territoire jeune, riche de projets et à l’avenir prometteur, la collectivité territoriale de Clichy-sous-Bois recrute par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude) ou à défaut par voie contractuelle son/sa Responsable Adjoint/e du Pôle Marchés (Cadre A) afin de continuer à apporter à la collectivité la rigueur nécessaire à ses enjeux de développement Au sein de la Direction des finances et sous l’autorité de la Responsable du Pôle Marchés, vos missions seront les suivantes :   • Assistance à l’encadrement et l’animation du pôle achats marchés : Organisation et dispatching des différentes procédures auprès des adjoints administratifs du service ; Prise en charge et traitement des contentieux marchés et des observations des autorités de contrôle (préfecture et le cas échéant trésorerie, notamment) ; Veille juridique marchés publics.   • Gestion administrative et juridique des dossiers marchés publics : Gestion des outils de dématérialisation ; Contrôle des rapports d’analyse des offres ; Gestion des actes relatifs à l’attribution du marché (rédaction de décisions, délibérations, prise en charge de la correspondance administrative liée à la procédure de passation) ; Reporting ; Gestion des actes relatifs aux modifications des contrats en cours d’exécution.   • Conseil et assistance aux services : Aide à la rédaction des pièces des marchés en concertation avec les services concernés, et à la mise en œuvre de la procédure appropriée ; conseil technique en droit de la commande publique ; Suivi des marchés en cours d’exécution.   • Politique d’achat : Elaboration de documents administratifs de cadrage et d’outils de commande publique. De formation supérieure en Droit Public, vous connaissez l’environnement territorial et la réglementation des marchés publics, les applications informatiques, la dématérialisation et les outils de planification. Une expérien... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
PARA-LÉGAL / JURISTE DROIT DES SOCIÉTÉS H/FHAYS FranceDroit, JuridiqueParisPostuler Notre client, un cabinet d'avocats d'affaires situé dans le 16e arrondissement, recherche un Para-légal / Juriste en droit des sociétés dans le cadre d'une opportunité en CDI. Au sein du département Corporate, votre mission principale consiste en la gestion d'un portefeuille de sociétés (SA, SAS, SARL, SNC, SCI, GIE, Associations, Fondations d'entreprise/Fonds de dotation principalement) et la rédaction de la documentation juridique relative à l'approbation des comptes annuel et au suivi juridique annuel des sociétés en portefeuille. Vous intervenez dans la rédaction de la documentation juridique afférente à des opérations de restructuration (TUP, fusion, apport en nature, apport partiel d'actifs, cessions intragroupes…). Vous rédigez la documentation juridique relative à la vie sociale des sociétés : constitution, transformation, augmentation / réduction de capital, transmission universelle de patrimoine, cession d'actions / parts sociales, changement de dirigeant, transfert de siège social, clôture de liquidation, modifications statutaires etc. Vous êtes également en charge de la rédaction de délégation de pouvoir et autres documents de gouvernance. Vous suivez l'actionnariat des sociétés (tenue des registres de mouvements de titres, etc.), la retranscription des procès-verbaux dans les registres ainsi que les mandats sociaux, des décisions des organes sociaux, des ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE F/HGroupe CasinoGrande Distribution, commerce de détail, marketing terrainSaint-EtiennePostuler Créé en 2000, Casino Services regroupe l'ensemble des fonctions Supports et la Direction Générale du groupe Casino. Au total, une soixantaine de métiers sont représentés, parmi lesquels ceux de la Finance, des RH, du juridique Corporate, de l'Innovation mais également de la Supply Chain ou du Digital. La majorité des collaborateurs de Casino Services travaillent sur nos sites de Saint-Etienne, Paris et Vitry-sur-Seine. Casino Services réunit également des équipes projet, dont la vocation est de mettre aux services de nos clients internes des compétences complémentaires pour déployer des projets stratégiques pour le groupe Casino et ses enseignes, en France et à l'étranger. Rejoindre Casino Services, c'est la certitude d'intégrer des équipes de haut niveau de compétences et d'expertise. C'est aussi l'occasion de s'enrichir au contact de nos différentes enseignes (Géant Casino, Casino Supermarchés, Casino Proximités, Monoprix, Franprix, Leader Price…) et de bénéficier d'opportunités internes, via la mobilité entre services mais aussi entre les enseignes et le Siège. Rattaché·e au responsable du pôle Hypermarchés, Supermarchés et autres activités de la Direction Juridique Corporate France, vous aurez pour principales missions le traitement des opérations : -D'acquisition/cession de sociétés, de fonds de commerce, de droit au bail, de mise en location-gérance ; -De prise de participations ou de partenariats ; -De restructurations internes ; -De secrétariat de sociétés non cotées du Groupe. -Vous êtes issu·e d'une formation juridique supérieure, avec une spécialisation en droit des affaires. -Vous justifiez d'une expérience réussie de 3 à 5 ans minimum en droit des ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
GESTIONNAIRE RETRAITE H/FRecruteur anonymeDroit, JuridiqueParis 17Postuler Nous sommes une caisse de retraite situé à Paris 17e. Nous recrutons pour notre service "prestations-réversions" un(e)  assurer la liquidation des pensions de réversion. De formation bac + 4 juridique minimum, vou... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE DROIT DES SOCIÉTÉS H/FHorizon Job Agence d'emploiDroit, JuridiqueBeaunePostuler HORIZON JOB Solutions RH - Recrutement CDD - CDI HORIZON JOB Solutions RH accompagne ANDRÉ LE GROUPE, cabinet d'expertise comptable implanté en Bourgogne Franche-Comté, région Parisienne et désormais à Lyon, et recrute un JURISTE DROIT DES SOCIÉTÉS h/f.   ANDRÉ LE GROUPE Vous souhaitez rejoindre nos équipes de près de 300 collaborateurs, et l'une des références régionales de l'expertise comptable et du commissariat aux comptes. Nous misons sur la haute qualification de nos nouvelles recrues et leur assurons une politique d'intégration agréable, basée sur des formations internes de perfectionnement et des perspectives d'évolution attractives. Au service d'une clientèle variée, vous êtes autonome et avez des responsabilités à la hauteur de vos compétences. Au sein d'une structure à taille humaine, vous évoluez dans un cadre bienveillant où nos collaborateurs cultivent un fort esprit d'équipe. Vous êtes rattaché(e) au Pôle Droit des Sociétés, constitué d’une équipe de 8 personnes, et travaillez sur un portefeuille multi-conventionnel. En étroite collaboration avec l'ensemble des autres services et sous la supervision de votre responsable de service, vous accompagnez nos clients dans leurs démarches et leurs problématiques liées au droit des sociétés. Toujours dans le respect du cadre hiérarchique, votre niveau d'autonomie est évolutif en fonction de vos capacités et de votre investissement. Nous vous assurons des formations internes aux méthodologies du cabinet. • Vous êtes rigoureux(se), doté(e) d’une grande capacité d’analyse, possédez des qualités rédactionnelles, faîtes preuve d’autonomie et avez le sens de la communication • Vous êtes titulaire d’un Master Droit des Affaires avec une spécialisation D... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
HÔTE/ HÔTESSE D'ACCUEIL JURIDIQUE H/FGitecActivités commerciales, services aux entreprisesParisPostuler Gitec recherche pour l'un de ses clients Un/ Une Hôte / Hôtesse d'accueil juridique H/F pour une mission d'intérim de 15 jours poste à pourvoir de suite à Paris 17. Gitec recherche pour l'un de ses clients Un/ Une Hôte / Hôtesse d'accueil juridique H/F pour une mission d'intérim de 15 jours poste à pourvoir de suite à Paris 17. Vos missions seront les suivantes : -Accueil physique et téléphonique. -Renseignements juridiques. -Secrétariat (courriers, mails, photocopies). Horaires du Lun... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
RESPONSABLE JURIDIQUE H/FSELESCOPEDroit, JuridiqueSaint-DenisPostuler Notre Groupe, présent sur l'ensemble du territoire (11 agences) est une ESN spécialisée dans la transformation digitale des entreprises. Pure player Microsoft, nous délivrons des services autour de l'ensemble du système d'information : Dynamics 365, Office 365, Azure. Reconnu pour son savoir-faire métier, sa maîtrise des projets d'intégration et son sens du service, notre Groupe connaît un fort développement. Nous apportons à nos clients un ensemble de compétences et d'expertises complémentaires (techniques, fonctionnelles et sectorielles). Nous souhaitons accompagner notre stratégie de développement et de structuration en recrutant notre : Responsable Juridique h/f Paris / Saint-Denis (proche RER) Le poste : Rattaché à notre DAF, vous reportez aussi à la Direction Générale sur des sujets spécifiques et travaillez en liaison permanente avec nos responsables opérationnels, en véritable Business Partner. Vous prenez en charge l'ensemble des problématiques juridiques de notre Groupe : - Gestion de l'ensemble des contrats et avenants impliquant notre société (client, fournisseurs, salariés…), par la mise en place d'une contrathèque complète et maîtrisée. - Coordination de l'ensemble des actions contentieuses en lien avec notre Direction et nos avocats partenaires, - Internalisation de la préparation et la rédaction des documents corporate (PV d'Assemblées, de Comités…), - Support à la gestion des relations sociales et responsabilité de l'application du Droit du Travail ; suivi des actions disciplinaires le cas échéant, - Gestion des sujets de Propriété Industrielle, encadrement et protection de l'accès aux données, - Surveillance des évolutions de l'environnement légal (fiscal, social, environnemental…), - Participation en tant que référent aux contrôles sociaux et fiscaux. Vous vous appuyez sur un réseau de spécialistes (avocats) et d'intervenants extérieurs. Il s'agit d'un poste vraiment passionnant car global, visible, à fort impact, en lien direct avec nos dirigeants. Profil : Homme ou Femme de formation juridique supérieure (Bac+5 minimum), vous possédez 5 à 10 ans d'expérience environ en tant que Responsable Juridique ou Juriste d'Entreprise. Une expérience en cabinet sera aussi étudiée. La connaissance de notre secteur (prestations intellectuelles, conseil et services) est un atout. Vous êtes avant tout un généraliste de la fonction avec des compétences particulières en juridique en droit des contrats (clients et fournisseurs) et en droit social. Un bon niveau en anglais est un atout. Au-delà des compétences, votre personnalité sera déterminante : sens de l'engagement, esprit d'entreprise, excellente communication, pro-activité, capacité à proposer et à convaincre. Nous vous pr... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
AVOCAT CORPORATE H/FHorizon Job Agence d'emploiDroit, JuridiqueLyonPostuler HORIZON JOB Solutions RH - Recrutement CDD - CDI HORIZON JOB Solutions RH accompagne ANDRÉ LE GROUPE, cabinet d'expertise comptable implanté en Bourgogne Franche-Comté, région Parisienne et désormais à Lyon, et recrute un AVOCAT CORPORATE h/f.   ANDRÉ LE GROUPE Vous souhaitez rejoindre nos équipes de près de 300 collaborateurs, et l'une des références régionales de l'expertise comptable et du commissariat aux comptes. Nous misons sur la haute qualification de nos nouvelles recrues et leur assurons une politique d'intégration agréable, basée sur des formations internes de perfectionnement et des perspectives d'évolution attractives. Au service d'une clientèle variée, vous êtes autonome et avez des responsabilités à la hauteur de vos compétences. Au sein d'une structure à taille humaine, vous évoluez dans un cadre bienveillant où nos collaborateurs cultivent un fort esprit d'équipe.   Au sein d'une équipe de professionnels du droit (avocats, juristes,…), vous assistez les clients en parfaite autonomie dans tout type d'opérations courantes relatives au droit des sociétés : création de sociétés, suivi juridique courant, augmentation de capital, modifications statutaires … Vous intervenez également pour des d’opérations exceptionnelles : prises de participation ou de contrôle, fusions/apport partiel d’actifs, levée de fonds, opérations de haut de bilan … Titulaire du CAPA et diplômé(e) d'un Master 2 en Droit des Affaires et Fiscalité / DJCE, vous justifiez d'une expérience réussie en cabinet d’avocats dans le domaine du Droit des Sociétés. Vous possédez idéalement un bon niveau d’anglais. Par ailleurs, vous avez une bonne capacité d’adaptation et appréciez le travail en équipe, vous êtes dynamique, pragmatique et rigoureux, et vous souhaitez vous inscrire dans un projet à long terme Des compétences en informatiqu... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANT CLERC DE NOTAIRE (H/F) EN ALTERNANCEPIGIERFormation, Education, EnseignementVille de Paris - Paris - 6ème arrondissementPostuler Pigier Performance est un réseau d'écoles d'enseignement supérieur privé appartenant au groupe La Compagnie de formation, qui propose des formations diplômantes de Bac +2 à Bac +5 dans différents domaines tels que le management, le commercial, les ressources humaines, la comptabilité-gestion, le social et le paramédical, ... Etude notariale située au coeur de Paris et créée en mai 2018 recrute un(e) assistant(e) clerc de notaire en contrat de professionnalisation en partenariat avec l'Ecole PIGIER Performance Paris 19e. Vous aurez pour rôle d'aider la structure à se développer au sein d'une petite équipe composée du notaire et d'une alternante. Dans un cadre convivial et propice à l'apprentissage du fonctionnement d'une étude et au développement de vos compétences, vos missions seront les suivantes: - Accueil physique et téléphonique - Organisation des rendez-vous - Mise en forme des actes - Ouverture et constitution de dossiers - Autres missions liées au fonctionnement de l'étude Conditions: - Poste basé à Paris 6e - Contrat de professionnalisation de 24 mois en partenariat avec l'école Pigier Performance Paris; - Poste à pourvoir en septembre 2019 Vous devez être titulaire du baccalauréat et avez de préférences des connaissances en droit. Vous souhaitez effectuer un BTS NOTARIAT en contrat de professionnalisation avec l'école Pigier performance Paris 19e. Doté(e) d'une excellente orthographe, le sens de l'organisation, la minutie et la rigueur vous caractérisent. Vous avez une p... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE ASSURANCE VIE (F/H)Groupe MACIFDroit, JuridiqueParis - 15ème arrondissementPostuler Entreprise de l'Economie Sociale, la Macif n'appartient ni à des actionnaires, ni à l'État, mais à ses sociétaires. Chaque jour, près de 10 000 salariés se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5,3 millions de sociétaires et clients en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne. Avec un taux de fidélisation de 96%, notre plus belle réussite est la confiance qu'ils nous accordent. Rejoindre le groupe Macif, c'est s'engager dans un Groupe qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux de demain. C'est aussi s'engager dans un Groupe mutualiste, qui place les femmes et les hommes au coeur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences de nos salariés. Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons pour sécuriser les activités réglementées du Groupe un(e) JURISTE (F/H) confirmé(e) spécialisé(e) en Assurance Vie. Rattaché(e) au responsable du pôle Assurances de Personnes de la direction juridique groupe, vos missions consiste principalement à : - Sécuriser juridiquement des projets stratégiques du groupe relevant des domaines de l'assurance-vie et de l'épargne retraite en coopération avec les juristes des filiales. - Réaliser une revue juridique ponctuelle de la documentation contractuelle (contrat d'assurance, convention de distribution etc...) et commerciale associée. - Assister et fournir des conseils juridiques pragmatiques et de qualité aux directions opérationnelles et supports du groupe. - Assurer une veille juridique et fiscale sur vos domaines d'expertise et fournir des études réglementaires. - Suivre l'avancement des travaux de mises en conformité réglementaires des filiales. - Représenter la direction dans différents comités et groupe de travail au sein des instances professionnelles. - Contribuer au lobbying européen en support d'un intervenant externe. De formation juridique supérieure, Master 2 en Droit des Assurances ou équivalent, vous justifiez d'une EXPERIENCE SIMILAIRE DE 5-8 ANS MINIMUM acquise au sein d'une direction juridique d'une entreprise d'assurance-vie ou au sein d'un cabinet d'avocat. Vous témoignez d'une solide maîtrise du droit de l'assurance-vie (épargne, retraite, assurance-vie individuelles et collectives) et de la fiscalité associée. Vous disposez d'une bonne capacité d'analyse, d... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
GESTIONNAIRE EN PROTECTION JURIDIQUE (F/H)Groupe MACIFBanques, Assurances et services financiersDeux Sèvres - NiortPostuler Entreprise de l'Economie Sociale, la Macif n'appartient ni à des actionnaires, ni à l'État, mais à ses sociétaires. Chaque jour, près de 10 000 salariés se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5,3 millions de sociétaires et clients en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne. Avec un taux de fidélisation de 96%, notre plus belle réussite est la confiance qu'ils nous accordent. Rejoindre le groupe Macif, c'est s'engager dans un Groupe qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux de demain. C'est aussi s'engager dans un Groupe mutualiste, qui place les femmes et les hommes au coeur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences de nos salariés. Missions : - Vous traitez les dossiers litiges couverts par la garantie Protection Juridique conformément aux contrats et aux processus de gestion établis. - Vous recueillez l'ensemble des informations nécessaires à l'analyse du litige et à l'exercice du recours. - Vous définissez les responsabilités et conseillez juridiquement les assurés sur les procédures à engager. - Vous assurez les relations avec les avocats, les experts ou les tiers et mettez en oeuvre les mesures de recours. Profil : De formation licence ou maîtrise de Droit Privé minimum, vous justifiez d'une expérience en gestion en Droit Commun des sinistres corporels, IRD, Protection Juridique ou vous avez une première expérience réussie en matiè... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE DROIT FISCAL (F/H)Groupe MACIFDroit, JuridiqueParis - 15ème arrondissementPostuler Entreprise de l'Economie Sociale, la Macif n'appartient ni à des actionnaires, ni à l'État, mais à ses sociétaires. Chaque jour, près de 10 000 salariés se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5,3 millions de sociétaires et clients en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne. Avec un taux de fidélisation de 96%, notre plus belle réussite est la confiance qu'ils nous accordent. Rejoindre le groupe Macif, c'est s'engager dans un Groupe qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux de demain. C'est aussi s'engager dans un Groupe mutualiste, qui place les femmes et les hommes au coeur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences de nos salariés. Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons un(e) Fiscaliste (F/H) rattaché(e) au responsable fiscal, au sein de la Direction Juridique Groupe. Au sein du département Fiscalité de la Direction Juridique Groupe, votre mission consiste principalement à : -Conseiller, assister les Directions et entités du Groupe sur les problématiques fiscales liées à toutes les activités du Groupe (assurance dommage, vie et santé/prévoyance, banque, gestion d'actifs, immobilier). -Contribuer aux projets stratégiques pour le compte de la Direction Juridique Groupe, en lien avec les juristes de la Direction Juridique Groupe -Réaliser les projets ou travaux de mise en conformité en droit fiscal pour toutes les entités du Groupe -Assurer une transversalité avec les pôles de la Direction Juridique dans le traitement des missions confiées -Assurer une veille dans le domaine fiscal -Analyser les impacts des évolutions réglementaires et des dossiers nouveaux De formation juridique supérieure, type Master 2 ou équivalent, votre expérience de 5 ans minimum acquise au sein d'une direction juridique dans le secteur assurance, financier ou au sein d'un cabinet d'avocat vous permettra d'accompagner l'ensemble des services impactés par votre champ d'expertise. Vous témoignez d'une solide maîtrise du droit fiscal et des affaires, une connaissance des spécificités du monde de la finance et plus particulièrement de l'assurance serait appréciée. Dynamique et d'une curiosité... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
NOTAIRE ASSISTANT IMMOBILIER INSTITUTIONNEL (H/F)GitecImmobilierParisPostuler Gitec recherche pour une Étude de renom Parisien Un/une Notaire Assistant Immobilier Institutionnel (H/F), au sein du service immobilier institutionnel. Vos missions seront les suivantes : - L'organisation et la gestion des rendez-vous clients. - La constitut... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE DE LA COMMANDE PUBLIQUE H/FGitecActivités commerciales, services aux entreprisesSaint DenisPostuler Gitec recrute pour l'un de ses clients un Juriste Droit de la Commande Publique pour une mission d'intérim de 6 mois poste à pourvoir de suite à La plaine Saint Denis (93).   - Assurer le conseil juridique et Sensibiliser les services aux préoccupations juridiques - Contrôler / Expliquer les modalités de passation des marchés publics. - Assurer l'instruction des dossiers dès les passations de marchés publics (stratégie d'achat, candidature, négociation, attribution), à l'exécution (DAPT, modification des marchés, décomptes). - Accompagner les services dans la définition de leurs besoins et les conseiller sur les montages juridiques les plus appropriés, évaluer les risques et proposer des solutions adaptées. - Sécuriser les analyses des offres et accompagner les services lors des négociations. Titulaire d'un diplôme en droit public (Licence minimum avec expérience ou Master) justifiant d'une bonne connaissance pratique et/ou théorique des règles relatives à la commande publique vous bénéficiez également de solides connaissance en droit de la commande publique : marchés publics / entités adjudicatrices. Vous êtes dot... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
CLERC DE NOTAIRE ACTES COURANTS (H/F)GitecActivités commerciales, services aux entreprisesParisPostuler GITEC, acteur du monde du recrutement depuis 40 ans, offre une prestation RH sur toutes les solutions d'emploi : Intérim, CDI, CDD. GITEC intervient quotidiennement sur les métiers du Notariat.   Pour une Etude de renom Parisien, nous recherchons un Clerc de notaire pour le service droit de la famille et actes courants  Vos missions seront le suivantes : - Constitution de dossiers -... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE DROIT SOCIAL H/FDEKRADroit, JuridiqueLe Plessis RobinsonPostuler DEKRA est l'un des cinq premiers organismes d'inspection et de certification au monde et jouit d'une position de leader dans de nombreux segments clés : Automobile, Transport, Industrie, Environnement et Bâtiment. Le Groupe DEKRA compte plus de 35 000 collaborateurs - dont plus de 4 000 en France - travaillant au quotidien dans plus de 50 pays. Rattaché à la Direction des Relations Humaines, le/la Juriste Droit Social aura notamment en charge, pour l'activité Shared Services de DEKRA Services France, le conseil aux opérationnels, les contentieux et l'accompagnement au changement. Il/Elle interviendra en support du juriste Relations Sociales confirmé sur le volet collectif. Relations individuelles : • Vous apportez un support juridique aux managers opérationnels en matière de droit du travail ; • Vous assurez la veille juridique et intégrez les évolutions dans les dispositifs de l'entreprise ; • Vous réalisez des études et des analyses approfondies de la jurisprudence ; • Vous analysez les situations / problématiques exposées relatives à la conclusion, l'exécution et la rupture du contrat de travail, et proposez des solutions ; • Vous gérez les procédures disciplinaires (rédaction des sanctions disciplinaires, mise en oeuvre des procédures d'inaptitude, rédaction des ruptures de contrat, etc.) ainsi que les contentieux prud'homaux, civils ou de la Sécurité Sociale (préparation des pièces, constitution des dossiers avec l'avocat, …) ; • Vous réalisez et mettez à jour régulièrement une cartographie des risques existants. Relations collectives : • Participation à la gestion des instances représentatives du personnel : préparation des réponses aux questions juridiques, préparation des dossiers de consultation, envoi des convocations, … • Participation à la préparation des élections professionnelles ; • Participation au respect des obligations sociales de l'entreprise (affichage obligatoires, diffusion des PV…). Lieu de travail : Bagneux avec déplacement (2 jours par semaine à Trappes) puis Le Plessis Robinson à compter de 2020. Titulaire d'un master 2 en droit social ou équivalent, vous avez une expérience significative en entreprise en tant que juriste (5 ans en gestion des relations individuelles) et i... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE RELATIONS SOCIALES (F/H)Groupe MACIFDroit, JuridiqueParis - 15ème arrondissementPostuler Entreprise de l'Economie Sociale, la Macif n'appartient ni à des actionnaires, ni à l'État, mais à ses sociétaires. Chaque jour, près de 10 000 salariés se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5,3 millions de sociétaires et clients en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne. Avec un taux de fidélisation de 96%, notre plus belle réussite est la confiance qu'ils nous accordent. Rejoindre le groupe Macif, c'est s'engager dans un Groupe qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux de demain. C'est aussi s'engager dans un Groupe mutualiste, qui place les femmes et les hommes au coeur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences de nos salariés. Au sein de la DRH Groupe, la Direction du développement social définit les axes de la politique sociale conformément à la stratégie du Groupe, pilote et anime les relations sociales au niveau groupe, coordonne, conseille et appuie les entités dans le domaine et mène les projets de transformation sociale pour accompagner et permettre une performance collective. Vous rejoindrez une équipe de 4 personnes. Vos missions pourront concerner l'ensemble du périmètre d'intervention de l'équipe Développement social de la DRH Groupe mais seront prioritairement axées sur les élections professionnelles à mettre en place, dans un contexte de nouvelle structuration sociale au sein de l'entreprise. Vous travaillerez avec le juriste sénior du sujet, leader du projet. Vos missions : - Participer à la préparation des négociations avec le juriste senior sur le sujet (réaliser des états des lieux, des études juridiques, des études d'impact, des présentations écrites, des benchmarks) - Participer aux actions de coordination diverses avec le juriste senior concernant à la mise en oeuvre opérationnelles des élections professionnelles (niveau Groupe et niveau "local") (organisation et participation à des GT, élaboration de CR, de relevé de décision, de guide et note de cadrage...) - Participer à l'accompagnement des équipes dans la déclinaison des accords d'entreprise (équipe fonctionnelle de la DRH Groupe et équipe des DRH d'établissement): expliquer, conseiller, guider de manière transverses l'ensemble des parties prenantes en conformité avec l'animation de la filière métier développement social) - Participer au suivi des mandats des représentants du personnel Groupe - Contribuer à répondre aux questions de nos " clients " internes RH sur les volets développement social, réglementation sociale, application du droit du travail. La liste des missions est non exhaustive et peut évoluer de façon dynamique en fonction des besoins, du contexte et de votre profil Vous êtes titulaire d'un Master 2 en Droit Social. Vous avez un bon esprit de synthèse, de bonnes qualités rédactionnelles, et avez déjà travaillé en mode projet. Vous êtes rigoureux(se), curieux(se) et appréciez le travail en équipe. Vous êtes force de proposition. Vous maîtrisez les outils bureautiques (word, excel, ppt). Une première expérience dans le domaine a... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANT JURIDIQUE SPÉCIALISTE DROIT SOCIAL H/FComptaliaFormation, Education, EnseignementToute FrancePostuler Demandeur d’emploi ? Salarié ? Etudiant ? Vous cherchez à faire évoluer votre carrière ou vous reconvertir ? Formez-vous à un métier d’avenir ! Le secteur juridique est en pleine expansion. La formation métier d’Assistant(e) Juridique Spécialiste Droit Social vous rend directement opérationnel sur le marché du travail et vous évoluez dans un domaine sûr et bien payé. Vos futures missions :                                 En tant que secrétaire spécialisé vous êtes sous la responsabilité d'un juriste en droit social, vos missions seront les suivantes : Suivi et organisation des dossiers juridiques (contrat de travail, licenciements, contentieux...). Rédaction d'actes, de courriers et comptes rendus Accueil physique et téléphoniques des clients Mise à jour de la réglementation sociale Programme de la formation : Fondamentaux du droit / Procédure contentieux / Ecrits et communication / Environnement bureautique / Droit social La méthode Comptalia Vous étudiez à votre rythme, de chez vous ou du bureau et bénéficiez du dispositif de formation le plus complet du marché : Cours écrits détaillés Cours-vidéo et cours en direct Application smartphone et tablette Forum d’assistance illimité 24/7 avec réponse vocale Coaching pédagogique Service Emploi Et bien d’autres services favorisant votre apprentissage !   Mode d’enseignement : Formation à distance via Internet. Soumis au contrôle pédagogique de l’Etat. Durée : Planning sur mesure de 5 à 15 mois Prérequis : ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANT JURIDIQUE SPÉCIALISTE DROIT DES SOCIÉTÉS H/FComptaliaFormation, Education, EnseignementToute FrancePostuler Demandeur d’emploi ? Salarié ? Etudiant ? Vous cherchez à faire évoluer votre carrière ou vous reconvertir ? Formez-vous à un métier d’avenir ! Le secteur juridique est en pleine expansion. La formation métier d’Assistant(e) Juridique Spécialiste Droit des Sociétés vous rend directement opérationnel sur le marché du travail et vous évoluez dans un domaine sûr et bien payé. Vos futures missions :                                 Vous êtes sous la responsabilité d'un avocat d'affaires, conseiller fusion-acquisition ou autre juriste spécialiste des sociétés. Vos missions seront les suivantes : Accueil physique et téléphoniques des clients. Préparation et suivi des dossiers juridiques (procédures collectives, création et cessions d'entreprises...) Rédaction de courriers et comptes rendus Tenue de l'agenda Programme de la formation : Juridique / Droit des sociétés / Ecrits et communication / Environnement bureautique La méthode Comptalia Vous étudiez à votre rythme, de chez vous ou du bureau et bénéficiez du dispositif de formation le plus complet du marché : Cours écrits détaillés Cours-vidéo et cours en direct Application smartphone et tablette Forum d’assistance illimité 24/7 avec réponse vocale Coaching pédagogique Service Emploi Et bien d’autres services favorisant votre apprentissage !   Mode d’enseignement : Formation à distance via Internet. Soumis au contrôle pédagogique de l’Etat. Durée : Planning sur mesure de 5 à 15 mois Prérequis : Titulaire du BAC ou attestation de suivi de terminale ou 3 ans d'expérience. Validation : Attestation de fin de formation et Certification des compétences acquises Inscriptions : ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
FORMATION ASSISTANT JURIDIQUE À DISTANCEComptaliaFormation, Education, EnseignementToute FrancePostuler Demandeur d’emploi ? Salarié ? Etudiant ? Vous cherchez à faire évoluer votre carrière ou vous reconvertir ? Formez-vous à un métier d’avenir ! Le secteur juridique est en pleine expansion. La formation métier d’Assistant(e) Juridique vous rend directement opérationnel sur le marché du travail et vous évoluez dans un domaine sûr et bien payé. Vos futures missions :                                 Vous êtes sous la responsabilité d'un avocat d'affaires, conseiller fusion-acquisition ou autre juriste spécialiste des sociétés. Vos missions seront les suivantes : Accueil physique et téléphoniques des clients. Préparation et suivi des dossiers juridiques (procédures collectives, création et cessions d'entreprises...) Rédaction de courriers et comptes rendus Tenue de l'agenda Programme de la formation : Fondamentaux du droit / Procédure contentieux / Ecrits et communication / Environnement bureautique La méthode Comptalia Vous étudiez à votre rythme, de chez vous ou du bureau et bénéficiez du dispositif de formation le plus complet du marché : Cours écrits détaillés Cours-vidéo et cours en direct Application smartphone et tablette Forum d’assistance illimité 24/7 avec réponse vocale Coaching pédagogique Service Emploi Et bien d’autres services favorisant votre apprentissage !   Mode d’enseignement : Formation à distance via Internet. Soumis au contrôle pédagogique de l’Etat. Durée : Planning sur mesure de 3 à 11 mois Prérequis : Titulaire du BAC ou attestation de suivi de terminale ou 3 ans d'expérience. Validation : Attestation de fin de formation et Certification des compétences acquises Inscriptions : ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
FORMATION JURISTE PME À DISTANCEComptaliaFormation, Education, EnseignementToute FrancePostuler Demandeur d’emploi ? Salarié ? Etudiant ? Vous cherchez à faire évoluer votre carrière ou vous reconvertir ? Formez-vous à un métier d’avenir ! Le secteur juridique est en pleine expansion. La formation métier de Juriste PME vous rend directement opérationnel sur le marché du travail et vous évoluez dans un domaine sûr et bien payé. Vos futures missions :                                 En relation direct avec la direction administrative et financière, les représentants du personnel et le monde judiciaire. Vos missions seront les suivantes : Conseiller la direction sur les implications juridiques des décisions à prendre Gérer des contentieux juridiques et fiscaux Rédiger des actes Réaliser une veille juridique (actualité légale, jurisprudentielle,..) Programme de la formation : Droit des sociétés / Droit social / Gestion juridique fiscale et sociale / Recouvrement contentieux La méthode Comptalia Vous étudiez à votre rythme, de chez vous ou du bureau et bénéficiez du dispositif de formation le plus complet du marché : Cours écrits détaillés Cours-vidéo et cours en direct Application smartphone et tablette Forum d’assistance illimité 24/7 avec réponse vocale Coaching pédagogique Service Emploi Et bien d’autres services favorisant votre apprentissage !   Mode d’enseignement : Formation à distance via Internet. Soumis au contrôle pédagogique de l’Etat. Durée : Planning sur mesure de 6 à 18 mois Prérequis : BAC +2 ou 3 ans d’expérience Validation : Attestation de fin de formation et Certification des compétences acquises Inscriptions : ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
SECRÉTAIRE JURIDIQUE H/FGitecActivités commerciales, services aux entreprisesParisPostuler Gitec recherche pour l'un de ses clients Un/Une Secrétaire Juridique H/F dans le cadre d'une mission d'intérim de 6 mois poste à pourvoir de suite à Paris 04. Vos missions seront les suivantes : -Préparation,suivi et classement des dossiers. -Frappe de compte rendus sous audio. -Saisie de documents , a... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ALTERNANCE / ASSISTANT(E) JURIDIQUE (H/F)PIGIERActivités commerciales, services aux entreprisesBas-Rhin - StrasbourgPostuler L'école Pigier Performance recherche pour l'une de ses entreprises partenaires spécialisée dans la production et la distribution de boissons festives, un ou une assistant(e) de direction spécialisée dans le juridique. Au cours de ce contrat de professionnalisation, vous serrez 3 jours à l'entreprise et 2 jours en cours pour suivre la formation BAC+2 Attaché(e) de direction. SECTEUR ALSACE NORD Vous serez en charge de différentes missions : - Assurer la validation juridique des nouveaux contrats - Suivre les dossiers bloqués - Mettre sous surveillance tous les nouveaux contrats - Apporter un appui aux assistantes et commerciaux dans leurs actions relatives aux contrats - Expliquer le contenu des contrats aux assistantes et commerciaux - informer les commerciaux sur les garanties prises et démarches possibles Vous êtes rigoureux(euse), organisé(e), autonome et êtes doté(e) d'une certaine aisance r... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE D'ENTREPRISE - H/FSOPRA STERIAActivités commerciales, services aux entreprisesParisPostuler Avec ses 4000 experts, un chiffre d'affaires 2018 de 373,7 millions d'euros et l'un des portefeuilles de solutions et de services les plus complets du marché, Sopra Banking Software est de longue date le partenaire de confiance de plus de 800 banques dans 70 pays. Son savoir-faire sans égal lui permet de répondre aux besoins d'innovation comme de développement de banques et institutions financières de toute taille et activité. Sopra Banking Software est une filiale du groupe Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique. Avec plus de 44 000 collaborateurs, ce dernier affiche un chiffre d'affaires 2018 de 4,1 milliard d'euros. Pour plus d'informations, vous pouvez suivre le compte twitter @SopraBanking ou consulter le site www.soprabanking.com. Sopra Banking Software, filiale du Groupe Sopra Steria, est aujourd'hui l'un des principaux acteurs européens dans l'édition de logiciels bancaires. Pour supporter sa forte croissance et son développement international, Sopra Banking Software souhaite renforcer sa Direction Juridique. Véritable partenaire des fonctions commerciales et opérationnelles, vous serez chargé de sécuriser les affaires gagnées par Sopra Banking Software et d'apporter des solutions contractuelles aux nouveaux enjeux auxquels est confrontée la société, tant du fait des évolutions réglementaires (RGPD, propriété intellectuelle) que des défis liés aux nouvelles technologies de l'information (Web, Cloud, SaaS, Block Chain, nouveaux entrants) et aux nouveaux marchés en cours d'ouverture. Sous la responsabilité du Directeur Juridique et au sein d'une équipe internationale et jeune, vous vous verrez confier un périmètre d'intervention (comptes clients, zone géographique, technologie) au sein duquel vous serez l'interlocuteur privilégié des managers, commerciaux ou chefs de projets y intervenant. Vous participerez aussi aux différents projets visant à améliorer notre protection juridique et serez amené(e) à : - Analyser, rédiger, négociatier et suivre tous types de contrats pour nos clients et partenaires en France et à l'international, dont notamment des contrats de licence, maintenance, projets d'intégration ou de conseil, SaaS - Apporter une assistance et un conseil juridiques aux unités commerciales et opérationnelles de Sopra Banking Software - Gérer des pré-contentieux et contentieux, directement ou en lien avec des cabinets d'avocats - Effectuer une veille juridique sur tout changement dans le paysage juridique qui pourrait avoir un impact sur Sopra Banking Software - Anticiper et soutenir l'amélioration continue de nos pratiques et processus juridiques. Ce poste, fortement évolutif, nécessite une forte autonomie et des déplacements occasionnels à l'international. Vous êtes diplomé(e) BAC+5 (école de commerce ou université) en droit des affaires / contrat / propriété intellectuelle / droit International et justifiez de 5 à 7 ans d'expérience acquise de préférence dans le monde des services en informatique et/ou de l'édition de logiciel dans un contexte international. Vous êtes rigoureux(se), possédez des qualités rédactionnelles et êtes reconnu(e) pour votre engagement professionnel. Vous maîtrisez l'anglais tant à l'oral qu'à l'écrit et av... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
AVOCAT FISCALISTE H/FFlorian Mantione InstitutDroit, JuridiquePerpignan (66)Postuler Ce cabinet d'avocats sur PERPIGNAN (66) spécialisé en droit des affaires recrute un(e) AVOCAT (E) FISCALISTE. Il s'agit de mener à bien des missions de conseil en droit fiscal auprès de TPE et PME locales au sein d'un cabinet implanté sur PERPIGNAN (Pyrénées Orientales - 66). Pour réussir à ce poste, les missions non-limitatives sont les suivantes : - Assurer des missions de conseil en droit fiscal auprès des clients TPE et PME locales, - Accompagner des dirigeants d'entreprises dans des missions en fiscalité patrimoniale notamment dans le cadre de leur transmission ou de leur cession d'entreprise, - Gérez les dossiers et le développement du portefeuille de clients. Titulaire du CAPA et d'un diplôme de 3ème cycle en fiscalité, vous justifiez d'une expérience en tant qu'avocat en droit fiscal. La connaissance du tissu économique sur le département des Pyrénées Orientales (66) est un atout. Rigoureux (se) et méthodique, vous savez vous organiser au mieux de vos intérêts et de ceux de votre société. Vous aimez ou souhaitez travailler en équipe, dans un climat professionnel, à la fois convivial et de proximité client. Vous avez le goût et le sens du service, du conseil et de l'assistance. Doté(e) d'un bon relationnel, de bonnes capacités d'écoute et de communication, vous vous adaptez à tous types d'interlocuteurs. Dynamique et motivé(e), vous vous impliquez dans les missions qui vous sont confiées pour les faire aboutir. Disponible et réactif(ve), vous faites preuve de grandes capacités d'adaptations pour défendre vos choix. Autonome sans être indépendant(e), vous aimez le travail en équipe en disant ce que vous faites et en faisant ce que vous dites. La maîtrise des nouvelles technologies (email, internet, ...) est nécessaire. La pratique de l'anglais des affaires est souhaitée. Il est proposé : - un poste d'AVOCAT FISCALISTE, - un CDI, - une rémunération salariale (40 à 80 Keuros brut annuel) négociable selon votre profil, - et surtout un formidable challenge : contribuer à la performance d'un cabinet performant. Merci de postuler uniquement par notre site Internet www.florianmantione.com en cliquant sur le lien ci-dessous : « Répo... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
HÔTE/ HÔTESSE D'ACCUEIL JURIDIQUE H/FGitecActivités commerciales, services aux entreprisesParisPostuler Ugent Gitec recherche pour l'un de ses clients Un/ Une Hôte / Hôtesse d'accueil juridique H/F pour une mission d'intérim d'un mois poste à pourvoir de suite à Paris 17. Vos missions seront les suivantes : -Accueil physique et téléphonique. -Renseignements juridiques. -Secrétariat (courriers, mails, photocopies). Horaires du Lundi au Vendredi de 9H à 17... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
CLERC RÉDACTEUR DROIT IMMOBILIER H/FHAYS FranceImmobilierLabègePostuler Nous recherchons pour notre client, étude notariale à taille humaine, un Clerc rédacteur en Droit immobilier dans le cadre d'un CDI. En tant que Clerc de Notaire sous la responsabilité d'un Notaire salarié, vos principales responsabilités sont la prise en charge de manière autonome de la constitution et de la rédaction d'actes dans des dossiers d'actes courants principalement en Droit immobilier (ventes de biens immobiliers principalement, divisions foncières, lotissements). A ce titre, vous êtes le garant de la conformité du dossier. Vous assurez également la gestion des appels des clients et l'organisation des rendez-vou... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
GESTIONNAIRE MARCHÉS PUBLICS - CAO H/FHAYS FranceImmobilierRungisPostuler Notre client est un aménageur et constructeur. Il s'agit d'une SEM, gestionnaire de patrimoine, située en Ile-de-France qui est aujourd'hui un acteur spécifique de par son activité. Notre client a pour objectif d'aménager, d'exploiter, de commercialiser et de dynamiser ce site unique. Dans le cadre du remplacement d'un collaborateur, nous recherchons un Gestionnaire de marchés publics - CAO. Sous l'autorité de la directrice des affaires juridiques et générales, le candidat a pour mission principale d'assurer la gestion du comité des marchés dans toutes les étapes de la procédure (organisation, préparation, secrétariat du comité et suivi...), d'assurer la bonne mise en œuvre de la dématérialisation via la plateforme de dématérialisation MAXIMILIEN et d'apporter une assistance juridique aux directions opérationnelles, dans le respect des procédures internes et de la législation en vigueur. Il participe à la passation des marchés du service des moyens généraux et pourra être amené à participer à certains comités internes de décisions de la SEM. Il est l'interlocuteur privilégié de l'ensemble de la DAJG et de l'ensemble des directions. A l'extérieur, il échange avec les entreprises et les relais de la plateforme MAXIMILIEN. Il doit notamment acquérir la connaissance du règlement intérieur du marché d'intérêt national de Paris - Rungis. Il fait de l'assistance juridique pour le comité, auprès de l'ensemble des services et se charge de tous les sujets administratifs autour des marchés publics. Enfin, il fait le suivi analytique des marchés et assure une veille juridique. Vous êtes issu d'une formation juridique et gestion de la commande publique ou équivalent. Vous possédez au moins 5 ans d'expérience professionnelle dans des fonctions similaires, en SEM, EPA ou collectivité territoriale. Vous disposez d'une appétence et d'une grande capacité rédactionnelle, notamment une bonne expression orale. La maîtrise de la plateforme de dématérialisation MAXIMILIEN est indispensable. Vous êtes organisé, méthodique et po... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE CONTRATS H/FNexecur ProtectionSécurité, Forces arméesLE MANSPostuler Filiale Protection et Sécurité de PACIFICA et des Caisses Régionales du Crédit Agricole, Crédit Agricole Protection et Sécurité intervient en qualité de support pour ses filiales opérationnelles (NEXECUR Protection, NEXECUR Téléassistance, NEXECUR Sécurité bancaire) spécialisées dans le domaine de la protection et de la sécurité de biens et des personnes sur tous les marchés : sécurité bancaire, grandes entreprises, professionnels et particuliers. Dans un marché en forte croissance, la société connaît un développement important, et dispose d’une base de plus de 130 000 clients. Les enjeux de croissance de ces marchés sont considérables et le Crédit Agricole, dans le cadre de son Projet de Groupe Ambition 2020, souhaite accélérer ce développement et installer la Protection comme un complément naturel aux solutions d’assurances et de prévoyance en devenant le leader sur les marchés de la protection résidentielle, au service de ses clients. Digitalisation, nouveaux usages, nouvelles concurrences, smarthome, etc. le domaine de la Protection électronique connaît des mutations profondes et rapides. Pour y répondre, NEXECUR doit accélérer sa mutation, tant par le développement d’offres correspondant à ces nouveaux usages, que dans son organisation pour renforcer ses expertises technologiques et industrielles. Notre Groupe poursuit son développement et recrute  un(e) JURISTE CONTRATS pour son siège social basé à Coulaines (72) dans le cadre d'un CDD 6 mois. Rattaché(e) à la Responsable juridique, Conformité et Contrôle Interne du groupe, vos principales missions sont les suivantes : En amont des projets Participer à l’analyse des projets en liaison avec les opérationnels en charge desdits projets, Anticiper les risques juridiques ou autres, Participer à la négociation des contrats avec les fournisseurs, prestataires, distributeurs, partenaires, clients tels accords de confidentialité, contrats de fourniture, de prestations, notamment informatiques, contrats logistiques, et autres contrats de toute nature. Postérieurement à cette première phase S'assurer de la compréhension et du déploiement des contrats auprès des opérationnels et des conseillers commerciaux, Opérer la revue et la correction de tout contrat quelle que soit sa nature soumis aux Affaires Juridiques, Rédiger et négocier les avenants. De manière plus générale Participer à la construction d’une base de modèles contractuels, Alimenter la base de données contrats signés, Assurer de manière systématique le suivi de la couverture contractuelle du groupe et de la cartographie des risques contractuels, ainsi que participer à la gestion des dossiers contentieux liés aux contrats précités. De formation bac + 5 en droit des affaires, vous avez une expérience professionnelle d'au moins 5 ans en qualité de Juriste Contrats dans un environnement industriel « Business to Business ». Vous avez le sens de la relation commerciale, vous savez, en étant force de proposition dans la recherche de formulations, aboutir à un accord équitable entre la société que vous défendez et le cocontractant, Vous faites preuve de rigueur tant dans la démarche analytique que dans la rédaction, de synth... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE EN DROIT PUBLIC H/FSVPDroit, JuridiqueSeine Saint-Denis - Saint-OuenPostuler Bonjour, moi c’est Soline. Je fais partie de l’équipe RH du Groupe KERUDYS (650 collaborateurs, 70M€ de CA). Aujourd’hui, Je recrute pour la filiale SVP. Avec SVP, décider devient facile. Ce que nous faisons : Nous aidons nos 6000 clients BtoB à prendre des décisions pour la gestion et le développement de leurs structures. Comment : Nous proposons un service premium accessible depuis une appli, un espace client ou directement par téléphone. Nos 200 experts, partagent un fort esprit d’équipe, une grande curiosité pour leur domaine d’expertise et un sens aigu du service client. Après un parcours d'intégration et de formation à nos outils et méthodes :  Vous prenez en charge les questions et demandes émanant de nos clients sur les thématiques suivantes : urbanisme/ commande publique/ fonction publique et fonctionnement des collectivités ; Vous prenez en compte les attentes, étudiez les demandes et apportez une information structurée et vérifiée ; Vous mutualisez les connaissances et développez nos bases d'informations, et contribuez à enrichir nos services et outils numériques. Vous pouvez participer à la rédaction de mémos, articles ou dossiers à thème, et à des réunions ou conférences en ligne sur des sujets d'actualité.   Pour réussir dans votre mission, vous êtes accompagné par votre management et pouvez compter sur une équipe dynamique et enthousiaste qui participera à votre intégration et au développement de vos compétences. Avec SVP décidez…d’évoluer ! Horaire de travail effectif : 9h - 18h – 24 jours de RTT Possibilité de Télétravail 13ème mois / TR et restaurant d’entreprise / Mutuelle avantageuse / Participation Des missions variées ; De réelles possibilités de développement de compétences ; Un management à l’écoute /... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature