Linklaters conseille Kalyon pour le financement de la centrale solaire monosite de Karapinar

Deals
TAILLE DU TEXTE

Linklaters conseille Kalyon pour le financement de la centrale solaire monosite de Karapinar (1,350 GW), l’une des plus importantes du monde, par une facilité syndiquée de 812 millions de dollars.

Linklaters a conseillé Kalyon Enerji Yatirimlari AS (filiale de Kalyon Holdings, un grand conglomérat turc) pour la clôture financière du projet de centrale solaire de 1,350 GW à Karapinar, avec une facilité syndiquée de 812 millions de dollars. Linklaters est intervenu auprès de Kalyon en sa qualité de sponsor et d’emprunteur dans le cadre d'un projet soutenu par l'ECA finançant la centrale solaire.

La centrale solaire de Kalyon est l'un des plus grands projets d'énergie solaire monosite au monde et la plus grande de Turquie. Il s'agit d'un projet phare dans le cadre du programme turc d'énergie renouvelable YEKA.

L'installation répondra aux besoins annuels en électricité d'environ 2 millions de personnes. En outre, 1,5 million de tonnes de déchets fossiles et d'émissions de carbone seront déplacées chaque année et, d'ici à la fin de 2022, le projet augmentera de 20 % la part de l'énergie solaire dans la production totale d'énergie de la Turquie.

Des accords de financement d'un montant total de 812 millions de dollars ont été signés avec UK Export Finance (UKEF), J.P. Morgan Chase, Denizbank, Garanti BBVA, İşbank, Turkiye Kalkinma (TKYB), Türkiye Sınai Kalkınma Bankası (TSKB) et VakıfBank pour une durée de 12 ans.

L'équipe de Linklaters était dirigée à Paris par Stephen Le Vesconte, associé et composée d’Alexander Leadill, collaborateur senior et Etienne Paletto, collaborateur en Energie et Infrastructure. Patryk Figiel, associé, Natalia Mikolajczyk, collaboratrice senior, et Michal Maruszak, collaborateur du bureau de Varsovie, Jonathan Terry, collaborateur senior du bureau de Dublin et Justine Hung, collaboratrice du bureau de Londres, en Energie et Infrastructure, sont également intervenus, ainsi qu'Elena Svabic, collaboratrice en Marchés de capitaux du bureau de Londres, et Andrew Compton, associé, Will Kim, collaborateur senior et April Kent, collaboratrice en Finance du bureau de New York.

L'annuaire du Monde du Droit