King & Spalding a conseillé JMS Group dans la vente à Deluxe du Groupe Eclair Theatrical Services

Deals
TAILLE DU TEXTE

King & Spalding a conseillé JMS Group dans la vente à Deluxe, une filiale de Platinum Equity, du groupe Éclair Theatrical Services ("ETS"), un fournisseur de services numériques et de livraison électronique à l'industrie du cinéma.

ETS est implanté en France, en Espagne, au Portugal, en Allemagne, en Autriche, en Italie, en Belgique, au Danemark, au Royaume-Uni et en Irlande, ainsi qu'en Amérique du Nord. Il est également présent sur les marchés en croissance, notamment en Europe centrale et en Amérique latine. 

Le groupe JMS est un leader européen des services technologiques pour l'industrie du cinéma. En 2020, JMS a repris l'ensemble des activités du groupe Ymagis et, en plus des activités d'ETS, est désormais actif dans les services aux exploitants de cinéma (CinemaNext), le versioning (EVA), le servicing (Eclair Digital Services), la préservation du contenu (Eclair Preservation) et le divertissement géolocalisé en réalité virtuelle (Illucity).

Deluxe fournit des services de distribution et de localisation innovants et sécurisés aux studios, aux plateformes OTT et aux créateurs de contenu du monde entier. Fondée en 1995 par Tom Gores, Platinum Equity est une société d'investissement internationale qui gère plus de 25 milliards de dollars d'actifs et possède un portefeuille d'environ 40 sociétés d'exploitation axées sur la fabrication, la distribution, le transport et la logistique, la location d'équipements, les services liés aux métaux, les médias et le divertissement, la technologie, les télécommunications et d'autres secteurs. Au cours des 25 dernières années, Platinum Equity a réalisé plus de 300 acquisitions.

King & Spalding a conseillé JMS Group sur les aspects M&A avec Laurent Bensaid, associé et Laura Vanhoutte.

Brown Rudnick LLP a épaulé JMS Group sur les sujets Restructuring avec Pierre-Alain Bouhenic et Arnaud Moussatoff, associés.

Taylor Wessing a conseillé Deluxe avec François Mary, associé et Adrien Ahmadi Kermanshahani.

L'annuaire du Monde du Droit