White & Case conseil du SPAC DEE Tech dans le cadre de son projet de rapprochement avec Colis Privé Group

Deals
TAILLE DU TEXTE

White & Case conseille DEE Tech dans le cadre de son projet de rapprochement avec Colis Privé Group, leader technologique du secteur privé de la livraison de colis à domicile et en points relais sur le marché français, pour un montant d’environ 550 millions d’euros, en vue de créer un leader européen de la livraison e-commerce.

DEE Tech est un SPAC (Special Purpose Acquisition Company) français fondé par les entrepreneurs Marc Menasé, Michaël Benabou et Charles-Hubert de Chaudenay ainsi que MACSF Epargne Retraite et IDI, et introduite en bourse sur le marché réglementé d’Euronext Paris le 25 juin 2021.

A cette occasion, DEE Tech avait levé 165 millions d’euros, dans le but de réaliser une ou plusieurs acquisitions avec l’objectif d’accompagner les facilitateurs du digital et/ou de l’e-commerce.

Aux termes de l’opération, qui reste notamment soumise à l'approbation de l’opération de fusion-absorption par les actionnaires de DEE Tech et de Colis Privé, réunis en assemblées générales extraordinaires, l’entité combinée serait cotée sur le marché réglementé d’Euronext Paris.

La réalisation définitive de l’opération devrait intervenir au cours du premier trimestre de l'année 2022.

Il s’agira du tout premier de-SPACing en France réalisé par voie de fusion-absorption.

L’équipe de White & Case constituée pour cette opération est conduite par Thomas Le Vert, associé, et Jean Paszkudzki, counsel, assistés de Tatiana UskovaIsabelle Touré-FarahAgathe DelalandeBénédicte Cheyrou-Lagrèze et Julien Gerson, collaborateurs, pour les aspects corporate et marchés de capitaux. Max Turner, associé, intervient sur les aspects américains et Alexandre Ippolito, associé, assisté de Claire Sardet, collaboratrice, interviennent sur les aspects fiscaux.

White & Case avait accompagné DEE Tech à l’occasion de son introduction en bourse sur Euronext Paris en juin 2021.

Colis Privé Group et ses fondateurs sont conseillés par Gibson Dunn.

L'annuaire du Monde du Droit