Andera Partners accompagne la Fondatrice du Groupe ENACO dans la reprise de l’intégralité de son capital

Deals
TAILLE DU TEXTE

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Andera Partners, acteur de premier plan dans le domaine du capital-investissement, dans le cadre de la mise en place par Andera Acto d’un financement mezzanine sponsorless pour la reprise du Groupe ENACO, un des acteurs leaders du marché français de la formation en ligne, par sa fondatrice, Hélène Lejeune. 

L’opération sponsorless permet à Hélène Lejeune d’offrir une liquidité totale à son actionnaire minoritaire Re-Sources et de reprendre la main sur la totalité du capital du son Groupe. L’ambition de la Fondatrice est d’enrichir la palette de son offre de formations et de pousser encore loin l’ingénierie pédagogique clés dans la qualité de l’enseignement à distance.

Fondé en 2006, Enaco se positionne comme la 1ère école de commerce en ligne et propose plus de 60 formations diplômantes 100% en ligne, centrées sur les niveaux Bac+2 et masters et couvrant les thématiques de l’école de commerce : de la finance au marketing, en passant par le management et les RH, et même l’immobilier. Fort de plus de 200 collaborateurs basés dans la métropole lilloise, le Groupe a formé depuis sa création plus de 36 000 étudiants en France et à l’étranger

Andera Partners était conseillé par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei dont l’équipe était composée de Sandra Benhaïm, counsel, et Jean-François Pourdieu, associé, pour les aspects corporate, de Priscilla van den Perre, associée, et de Mickaël Ammar pour les aspects de droit fiscal. 

Hélène Lejeune était conseillée par le cabinet Thémis Avocats dont l’équipe était composée de Xavier Roguet, associé, et Marina Cave.

L'annuaire du Monde du Droit

Fuhrmann Avocat, lauréat du Palmarès du Droit de Lyon 2021 :

Cornet Vincent Ségurel, lauréat du Palmarès du Droit de Lyon 2021 :

Akilys Avocats, Lauréat du Palmarès du Droit de Lyon 2021 :