Allen & Overy conseille Siparex dans le cadre de la création et la structuration du « Fonds France Nucléaire »

Deals
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy conseille Siparex, leader du capital investissement qui finance et accompagne les entreprises, de la start-up à l’ETI, dans le cadre de la création et la structuration du « Fonds France Nucléaire », le fonds d’investissement dédié à la filière nucléaire française. 

Le « Fonds France Nucléaire » a pour objectif de réaliser des investissements destinés à accompagner la croissance des PME et des ETI de la filière nucléaire. 

Le groupe de capital investissement sélectionné, Siparex, partenaire de référence des PME et ETI, priorisera les investissements dans les entreprises françaises possédant un savoir-faire important pour l’industrie nucléaire nationale. 

EDF a annoncé sa souscription, à parts égales avec l’Etat, dans le fonds d’investissement « Fonds France Nucléaire », pour un montant de 50 millions d’euros chacun et avec pour cible un investissement total de 200 millions d’euros à horizon 2023.

Le « Fonds France Nucléaire » s’inscrit au sein du plan « France Relance », dans lequel l’Etat consacre 470 millions d’euros à la filière nucléaire sur différents volets liés aussi bien à la modernisation de l’outil industriel et au renforcement des compétences qu’à la recherche et développement. 

Avec plus de 3 000 entreprises et 220 000 salariés qui participent à la vitalité́ économique des territoires, la filière nucléaire française est le 3ème secteur industriel en France. 

L'équipe d'Allen & Overy à Paris était composée d'Antoine Sarailler (Associé) et Benjamin Lacourt (Collaborateur Senior) pour les aspects juridiques.

EDF était conseillé par Gide.

L'annuaire du Monde du Droit

Fuhrmann Avocat, lauréat du Palmarès du Droit de Lyon 2021 :

Cornet Vincent Ségurel, lauréat du Palmarès du Droit de Lyon 2021 :

Akilys Avocats, Lauréat du Palmarès du Droit de Lyon 2021 :