Trois cabinets sur la prise de participation d'EDF Renouvelables au capital de GLHD

Deals
TAILLE DU TEXTE

Kalliopé, Herbert Smith Freehils et Agilys Avocats sont intervenus sur la prise de participation d'EDF Renouvelables au capital de GLHD.

EDF Renouvelables, leader international de la production d’électricité renouvelable, a acquis une participation de 45% dans Green Lighthouse Développement (« GLHD »), aux côtés de Cero Generation (45%), l’un des plus grands développeurs d’énergie solaire d’Europe ayant comme actionnaire de référence Green Investment Group de Macquarie, et de ses deux fondateurs MM. Jean-Marc Fabius et David Portales (10%).

GLHD est un acteur majeur et un pionnier des projets solaires agrivoltaïques en France. Son approche repose sur un partage de l’espace entre agriculture et énergies renouvelables, à la fois pour produire une électricité bas carbone et permettre des pratiques agricoles plus durables.

Avec cette entrée au capital, EDF Renouvelables, en association avec Cero Generation, accompagnera la mise en œuvre des 2,4 GW de projets solaires en développement en France de GLHD.

EDF Renouvelables était accompagnée par Kalliopé dans le cadre de cette prise de participation avec une équipe composée de Tanguy d’Everlange (corporate), Lorenzo Balzano (immobilier), Florence Coussau (droit social) et Jocelyn Duval (droit public), associés.

Cero Generation était conseillée par Herbert Smith Freehils avec une équipe composée de Christopher Theris (associé) et Merwan Becharef (collaborateur) ainsi que Bruno Knadjian (associé en droit fiscal).

Les fondateurs de GLHD étaient quant à eux assistés par Agilys Avocats avec une équipe composée de Baptiste Bellone (associé) et Chloé Journel (collaboratrice).

L'annuaire du Monde du Droit