Hoche Avocats conseille Quilvest Capital Partners dans le cadre de l’acquisition d’une participation majoritaire dans Solem aux côtés de Frédéric Comte et Bpifrance

Deals
TAILLE DU TEXTE

Hoche Avocats conseille Quilvest Capital Partners dans le cadre de l’acquisition d’une participation majoritaire dans Solem aux côtés de Frédéric Comte et Bpifrance.

Fondé en 1984 et présidé par Frédéric Comte depuis 2016, Solem conçoit et industrialise des objets connectés au service des professionnels de la téléassistance, de l’irrigation et de la piscine. Sous l’impulsion de Frédéric Comte, Solem s’est réinventé avec succès en transformant son rôle historique de sous-traitant électronique pour devenir un spécialiste des objets connectés avec des marques propres reconnues.

Le plan stratégique mise sur l’accélération de la croissance sur des marchés français, européen et mondiaux en pleine expansion, portés par des tendances sociétales positives telles que le bien-être des personnes âgées, une gestion plus durable de l’eau et de l’énergie ou une agriculture plus efficace et donc plus respectueuse de l’environnement. Quilvest Capital Partners entend continuer à appuyer cette croissance à la fois de façon organique et par croissance externe.

Conseil juridique de Quilvest Capital Partners : Hoche Avocats : corporate – Grine Lahreche (associé), Edith Boucaya (associée), Audrey Szultz, Agathe Olivier ; financement – Christophe Bornes (counsel) ; fiscal – Jérôme Mas (associé)

Conseil juridique du Management : EY Avocats : Alex Larue

Conseil juridique des Cédants : Lamartine Conseil : Olivier Renault, Bintou Niang, Cindy Nlem

Conseil juridique des Prêteurs : Cards Avocats : Chucri Serhal, Carole Geara, Othmane Mestari

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier

Débats du Cercle 2021 : interview de Donatien de Longeaux, Directeur Juridique, UBS France