Altana conseille KITCH'N BOX dans le cadre de la prise de participation d’INTER INVEST CAPITAL

Deals
TAILLE DU TEXTE

Altana a conseillé KITCH’N BOX, pionnier dans le monde de la Dark Kitchen, i.e., location d’espaces d’activité aménagés et de services pour les professionnels de la restauration et de la FoodTech, dans le cadre de la prise de participation d’Inter Invest Capital.

Grâce à cette opération, KITCH’N BOX sécurise un financement de 7 millions d'euros en fonds propres pour transformer le secteur de la restauration et de la livraison de repas.

La crise sanitaire a généré de nombreuses mutations sur le marché de la restauration. Le secteur a été contraint de s’adapter aux nouveaux modes de consommation (explosion de la livraison à domicile et au bureau) et au développement des cuisines délocalisées avec l'arrivée d'une nouvelle génération de restaurateurs ("Ghost-" ou "Dark Kitchen").

Depuis 2016, KITCHN’BOX offre aux cuisiniers et restaurateurs des espaces clés en main et un panel de services mutualisés qui permettent aux professionnels de se concentrer sur leur activité, tout en réduisant leurs investissements.

Conseils :

KITCH’N BOX était conseillé par Altana avec Fabien Pouchot, associé, Aurore Lacroix et Olivier Carmès avocats (M&A), Amélie Pinçon, associée (Droit immobilier), et Lucie Giret, counsel (Droit économique et de la concurrence).

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier

Débats du Cercle 2021 : interview de Donatien de Longeaux, Directeur Juridique, UBS France