Cleary Gottlieb, conseil de BNP Paribas dans l'acquisition du groupe Exane

Deals
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats d'affaires international Cleary Gottlieb, conseil de BNP Paribas dans la finalisation de son acquisition de 100% du Groupe Exane.

Cleary Gottlieb a représenté BNP Paribas, qui détenait déjà 50% du groupe Exane, dans son acquisition des 50% restants auprès des dirigeants du groupe Exane. La transaction, qui a reçu le consentement des actionnaires et les approbations réglementaires et antitrust nécessaires, a été signée le 27 avril 2021 et clôturée le 13 juillet 2021.

Cette opération marque une nouvelle étape de l’histoire de BNP Paribas et d’Exane, construite sur une collaboration solide et un engagement durable entre les équipes. Fort de l’expertise reconnue d’Exane en actions (exécution et recherche) et dérivés actions, BNP Paribas pourra proposer une gamme complète de services sur les actions aux investisseurs institutionnels et aux entreprises, partout dans le monde, positionnant le groupe comme un acteur de premier plan des marchés d’actions au niveau mondial.

L'équipe corporate de Cleary était composée de Pierre-Yves Chabert (Associé), Sophie de Beer (counsel), Valentin Condette de Sainte-Maresville, Léa Delanys, Antoine Ciolfi et Elisa Revel. François-Charles Laprévote (Associé) est intervenu sur les aspects antitrust, Jérôme Hartemann (Senior Attorney) sur les aspects de droit social et Aude Dupuis (Senior Attorney) est intervenue en matière de contentieux.

Le cabinet Chammas & Marcheteau a conseillé les cédants avec une équipe constituée de Denis Marcheteau et Camille Hurel (Associés), Jérôme Chapron (Counsel) et Thomas Coutant pour les aspects corporate, ainsi que Christophe Sevennec (Associé) et Thomas Abulius (Counsel) pour les aspects regulatory.

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier